YouTube : encore de la pub sur la plateforme

Les annonces commerciales sur YouTube ne cessent de se multiplier, et l’invasion des publicités ne semble pas prendre fin !

Par Zineb Mouhoubi Publié le 24/09/2024 à 11 h 51 min
YouTube
YouTube - © Point GPhone

Depuis quelques mois déjà, l'hébergeur de vidéos américain, YouTube, surplombe sa plateforme de publicités, tout en mettant en place des moyens de contourner les bloqueurs, les rendant ainsi inutiles. En effet, la plateforme redouble d'efforts pour encourager les utilisateurs à se tourner vers sa version premium. Désormais, les annonces commerciales s'affichent même sur l'écran de pause. Voici ce que l'on sait !

YouTube : les publicités envahissent la plateforme

La lassitude, c'est ce que YouTube cherche à provoquer auprès des utilisateurs de sa version gratuite. Son objectif ? Inciter ces derniers à souscrire son abonnement premium. En effet, quel que soit le nombre de tentatives effectuées pour contourner les publicités diffusées sur l'hébergeur de vidéos de Google, les internautes se heurtent à des barrières les empêchant de les bloquer.

Par ailleurs, une nouvelle forme de pub semble faire son apparition. D'après les informations relayées, dès qu'une vidéo est mise en pause, une annonce commerciale s'affiche sur l'écran. Pour renforcer sa stratégie, YouTube a instauré une mesure qui « vous empêche d’utiliser la plateforme si votre navigateur utilise un bloqueur de publicité ». Mais ce n'est pas tout : sur les écrans de télévision, ces pubs seront encore plus longues qu'elles ne le sont déjà.

Les pubs sur l'écran de pause, c'est définitif !

En phase de test depuis quelques mois, cette nouveauté intégrera définitivement les vidéos de YouTube. En effet, le géant étasunien confirme que « son déploiement auprès de tous les annonceurs est désormais effectif ». Ce n'est donc plus qu'une question de temps avant « d'en voir les résultats concrets du côté des utilisateurs ». Actuellement, seule une minorité d'internautes ont vu cette nouvelle forme de pubs sur les téléviseurs et les applications mobiles. Mais comment ça marche ?

Il est à savoir que ce mode de diffusion n'interrompt pas la lecture de votre contenu, mais il affiche tout de même la pub, et ce, même sur les streamings en direct. Dans le détail, l'annonce commerciale apparaît à droite de l’écran et la vidéo en pause est réduite sur le côté gauche de celui-ci. Cependant, sachez que Google n'est pas le seul à intégrer la publicité dans ses services, car Amazon a également adopté cette stratégie.

En effet, le géant de la SVoD, Prime Video, envisage de faire payer ses abonnées le prix fort pour ne pas voir ces annonces. Ce n'est pas tout : AT&T, Max, Roku ou encore Peacock sont également de la partie !

Aucun commentaire à «YouTube : encore de la pub sur la plateforme»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis