X dévoile une nouvelle fonctionnalité sous le nom de Radar

Alors que des concurrents, comme threads et Bluesky, commencent à poser sérieusement leurs marques, X tente de renfoncer son avance en dévoilant une nouvelle fonctionnalité.

Portrait de Aghiles, un jeune homme avec les cheveux courts et foncés, portant un polo blanc, sur un fond dégradé orange.
Par Aghiles Slamani Publié le 22/10/2024 à 16 h 00 min
Logo de X
Logo de X © Point GPhone

Sobrement intitulée « Radar », cette nouveauté permet aux utilisateurs d’avoir un aperçu des tendances en temps réel, ainsi que des conversations émergentes dans la plateforme. Il convient de rappeler que c’est le domaine de prédilection de l'ex-Twitter qui fait encore sa force aujourd’hui. De quoi est donc capable « Radar » ?

X : Radar arrive, mais pour qui ?

Dans le but de concurrencer Threads d’Instagram, ainsi que la toute nouvelle plateforme Bluesky, X met la main à la pâte et déploie un outil, autrefois exclusif aux organisations vérifiées (entreprises), destiné, cette fois-ci, aux abonnés Premium+ de la plateforme. Utilisé par les spécialistes du marketing, il facilite le suivi des nouveaux trends afin de mieux les comprendre et optimiser les planifications pour toucher un public aussi large que possible.

Il convient de noter qu’Insights (l’ancien nom de Radar) coûtait aux entreprises 1 000 $ par mois ou 833,33 $ avec un abonnement annuel, ce qui le mettait clairement hors de portée pour les petites boîtes. Cet outil sera progressivement mis à la disposition des abonnés Premium+ dès lundi. Pour rappel, cet abonnement offre une coche vérifiée aux utilisateurs, une possibilité d’éditer les publications, en plus d’une expérience sans pubs sur X pour le prix de 16 $ par mois (168 $ par an en souscrivant via le web).

Une nouvelle fonctionnalité prometteuse

La plateforme a indiqué que Radar sera disponible en version préliminaire et de nombreuses mises à jour sont prévues pour l'optimiser. D’ailleurs, certains utilisateurs avaient déjà repéré l’arrivée de Radar au début du mois en cours et l’avaient déjà présenté comme « un outil de recherche plus puissant ».

Selon les divers retours des testeurs, cette nouvelle fonctionnalité dispose d’un algorithme grandement amélioré, bien qu’il puisse présenter encore quelques problèmes. Par exemple, il est impossible de rechercher des publications datant de plus de trois jours. Parmi les améliorations suggérées par la communauté figure l’ajout d’options de filtrage, d’intégration avec X Pro ou encore l’application de bureau anciennement appelée TweetDeck.

Il convient de noter que Radar est destiné aux journalistes, aux créateurs de contenu, ainsi qu'aux spécialistes du marketing qui ont besoin d’avoir les dernières nouvelles concernant un sujet donné. Par exemple, cet outil se chargera de fournir aux utilisateurs les tweets les plus récents, ainsi que les images et les vidéos d’un événement sportif ou politique, avec des données actualisées en permanence.

Portrait de Aghiles, un jeune homme avec les cheveux courts et foncés, portant un polo blanc, sur un fond dégradé orange.

Diplômé d'un Master en Automatique et Informatique Industrielle, j'exerce en tant que rédacteur spécialisé dans le domaine technologique, entre autres. Mon objectif est de proposer des contenus riches et variés, couvrant une vaste gamme de sujets.

1 commentaire on «X dévoile une nouvelle fonctionnalité sous le nom de Radar»

  • Herman

    Ok

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis