Les messages sortis de nulle part vous agacent sur WhatsApp ? Cela ne va pas durer, car l'application intègre une nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien résoudre le problème !
La plateforme de messagerie WhatsApp est connue pour ses mises à jour multiples qui regorgent de fonctionnalités en tout genre. Depuis le début de l'année, plusieurs corrections et améliorations de l'application ont prouvé qu'elle trouvait toujours les bons outils pour répondre aux besoins des utilisateurs. Encore aujourd'hui, elle en propose de nouvelles et promet de vous éblouir. Adieu les spams, cette fonctionnalité les réduira à néant !
WhatsApp déclare la guerre aux spams
Dès qu'une nouvelle mise à jour ou une option inédite apparaît sur le service de messagerie vert, WABetaInfo est toujours prêt à éclairer les internautes en offrant toutes sortes d'informations. En effet, peu importe la nouveauté, le site la dévoile avec des détails bien précis pour vous satisfaire. Actuellement, il présente une nouvelle fonctionnalité WhatsApp conçue pour mettre fin aux messages inconnus, autrement dit, aux spams.
Selon les informations relayées, une nouvelle version du système, la mouture 2.24.17.24, est apparue récemment et permettrait de bloquer les messages issus de locuteurs inconnus. Pour rappel, une ancienne fonctionnalité permettait aux utilisateurs de bloquer les messages inconnus manuellement, et dorénavant, ce processus se fera automatiquement. Il est cependant important de préciser que cela ne s'appliquera qu'aux messages contenant un volume textuel conséquent.
Si cette fonctionnalité vous intéresse, sachez qu'il faudra vous rendre dans les paramètres avancés de votre smartphone pour l'activer. Une fois disponible, cette nouveauté vous offrira une protection contre les courriels dangereux, mais également contre les liens indésirables ou frauduleux qui pourraient vous nuire. Comme vous le savez, les pirates ne manquent pas de se manifester dans ce genre d'environnement pour en tirer profit via le phishing, une technique de vol de données sur le web.
Une autre fonctionnalité pour renforcer votre sécurité !
WhatsApp se vante depuis quelque temps de son engagement surprotecteur et de la confidentialité de sa plateforme. En effet, outre le blocage automatique des spams sur votre compte, l'application au logo vert de Meta avait récemment annoncé une nouveauté des plus attrayantes : des noms d'utilisateurs à la place du numéro de téléphone.
À la base, afin de contacter une personne sur WhatsApp, il faut être en possession de son numéro de téléphone. Mais, cela s'apprête à changer dans les prochains jours grâce à l'introduction d'un identifiant unique (ID), qui renforcera la sécurité de WhatsApp. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette tactique permettait à diverses personnes malveillantes de vous atteindre plus facilement.
Pour ne plus avoir affaire à ce genre de désagrément, le service de messagerie vous proposera de mettre en place un nom d'utilisateur, ainsi que la création d'un code PIN (d'au moins quatre chiffres). Plus besoin de partager votre numéro personnel, seules ces deux alternatives suffiront pour vous retrouver sur WhatsApp. Cela prouve encore une fois que la plateforme continue de privilégier sécurité et confidentialité.