Une petite astuce pour accélérer votre smartphone sous Android

Par Olivier Publié le 22/07/2015 à 18 h 50 min
Photo : accélérer votre smartphone
Une petite astuce pour accélérer votre smartphone sous Android - © Point GPhone

Contrairement à iOS, les terminaux sous Android proposent de nombreuses options afin de customiser son terminal. L'une d'entre permet d'accélérer les animations de son smartphone.

Malgré le fait que vous possédez le dernier smartphone haut de gamme qui tourne sous Android, il se peut que vous trouviez que les animations de ce dernier soient un poil trop lentes. Afin d'y remédier, vous pouvez utiliser cette petite astuce pour accélérer votre smartphone et qui ne nécessite aucune installation d'application tierce ni de connaissance approfondit de votre smartphone ou de l'OS qu'il embarque.

Photo : accélérer votre smartphone

Une astuce simple, mais efficace

Pour commencer, il est nécessaire d'accéder aux options cachées pour développeurs de votre OS. Pour cela, il suffit d'aller dans les paramètres de votre mobile, et choisissez l'onglet ''Général'' et choisissez l'option ''A propos de votre appareil''. Sur la nouvelle fenêtre qui s'affiche à l'écran, taper respectivement sur ''Numéro de version'' jusqu'à ce que le message ''Le mode développeur a été activé'' apparaisse.

Par la suite, vous pouvez revenir dans l'onglet ''Général'' à l'aide du bouton retour. Si vous avez bien suivi les instructions précédemment, vous devez apercevoir une nouvelle option ''Option développement''. Cliqué sur ce dernier et sur le nouveau menu qui apparaît, faites défiler la liste jusqu'à ce que vous trouviez les trois paramètres suivants: ''Echelle animation transition'', '' Echelle animation fenêtre'' et enfin ''Echelle de durée animateur''. Ces trois paramètres permettront d'accélérer votre smartphone.

Normalement vous devrez trouver la valeur normale pour ces trois paramètres qui est de 1x. Pour accélérer les animations, il vous suffit de modifier ses trois paramètres en changeant les valeurs par 0.5x. Après avoir modifié les trois valeurs, vous devriez redemander votre smartphone et l'accélération due à ses changements devrait normalement sauter aux yeux. Par contre, si cela ne vous convient pas, il vous suffit de refaire la manipulation, mais cette fois-ci, vous devriez remettre les valeurs à 1x, sans oublier de redémarrer votre smartphone pour que les valeurs soient prises en compte.

Etant un grand fan des produits Open Source, c’est donc naturellement que j’ai adopté Android pour mes différents appareils mobiles (aussi bien mes Smartphones que ma tablette), mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas jeter un œil ailleurs de temps en temps afin de voir ce qui se fait en dehors d’Android.

Aucun commentaire à «Une petite astuce pour accélérer votre smartphone sous Android»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis