Peu importe le type de tablette ou de smartphone, l’utilisateur n’est jamais à l’abri d’une détérioration, particulièrement sur la partie la plus sensible qui est l’écran. Heureusement pour ceux qui possèdent une Nexus 7, une simple fissure ou cassure sur l’écran ne sera pas une raison d’acheter un nouvel appareil. En effet, vous pouvez vous-même remplacer en suivant quelques étapes. Il faut toutefois s’y prendre délicatement dans la mesure où une fausse manipulation peut endommager totalement votre appareil.
Pour cela, vous aurez besoins de quelques outils parfois fournis avec le kit de remplacement : un tournevis (de préférable avec une pointe magnétique), un outil en pointe nommé spudger pour séparer les composants de la tablette, ainsi qu’un workmat anti-statique en guise de protection de la partie interne de l’appareil.
Place au Tutoriel
Il faudra en premier lieu séparer la coque arrière du Nexus de la partie principale à l’aide du spudger ou d’un autre outil à embout fin, comme les ongles. Il est préférable de ne pas trop forcer.
Une fois l’appareil ouvert, débranchez la câble qui lie la batterie au reste de la tablette pour cesser l’apport en électricité.
Il va également falloir retirer la bande en plastique noire qui recouvre les câbles de l’écran LCD tout en faisant attention à ne pas toucher la carte mère. Veillez à ce que cette bande garde sa propriété adhésive.
Dévissez ensuite les 15 vices fixées sur toute la bordure de l’appareil à l’aide de votre tournevis. Cela vous permettra de détacher l'écran du reste de la Nexus.