Votre compte Facebook ne vous satisfait plus et vous souhaitez en créer un nouveau pour un usage différent ? Il est temps de supprimer définitivement l’ancien en quelques étapes simples !
Voici comment supprimer votre compte avec la dernière version de Facebook
Reconnu comme l'un des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde de la tech, Facebook compte plus de deux-milliards d'utilisateurs. Très pratique pour rester connecté avec le monde et votre entourage, la plateforme offre de nombreux avantages. Mais, de nombreuses personnes expriment souvent leur souhait de supprimer leur compte pour diverses raisons. Si vous avez pris cette décision et que vous souhaitez le faire définitivement, sachez qu’il existe une méthode très simple pour y parvenir.
Comment supprimer son compte Facebook sur téléphone
Si vous ne souhaitez plus utiliser cette plateforme, ce guide vous permettra de résoudre ce problème. Que vous utilisiez un smartphone ou un ordinateur, la procédure est facile. Sur téléphone, par exemple, il vous suffira d'ouvrir l'application Facebook, puis de cliquer sur l’icône à trois barres située en haut à droite. Ensuite :
- Faites défiler l'écran jusqu'à « Paramètres et confidentialité » pour ouvrir le menu.
- Sélectionnez « Paramètres » puis « En voir plus dans l’Espace Comptes ».
- Cliquez ensuite sur « Informations personnelles » puis « Paramètres et confidentialité » pour accéder à « Désactivation ou suppression ».
- Sélectionnez le compte à supprimer et confirmez votre choix en cochant « Supprimer le compte ».
Comment le faire via un ordinateur ?
Si vous préférez utiliser un ordinateur, connectez-vous à votre compte Facebook via un navigateur, puis cliquez sur votre photo de profil.
- Sélectionnez « Paramètres et confidentialité » dans le menu déroulant, comme dans la procédure précédente, et cliquez sur « Paramètres ».
- Dans les réglages, allez à « Espace Comptes », situé dans la colonne de gauche.
- Ensuite, rendez-vous dans « Informations personnelles », choisissez « Propriété et contrôle du compte », puis « Désactivation ou suppression ».
Après avoir suivi ces étapes, sélectionnez le compte à supprimer, cochez la case appropriée et terminez en cliquant sur « Continuer ». Votre compte sera ainsi supprimé. Mais, si vous changez d'avis, vous pouvez annuler la suppression en vous reconnectant dans les 30 jours. Notez néanmoins qu’il existe une alternative moins radicale à la suppression : la désactivation de compte.
Désactiver au lieu de supprimer votre compte Facebook ?
Similaire à une suppression temporaire, cette option permet de mettre votre compte en pause sans le perdre définitivement. Vous pourrez le réactiver à tout moment, que vous utilisiez un smartphone ou un ordinateur.
Pour ce faire, suivez les mêmes étapes que pour la suppression, mais choisissez « Désactiver le compte » à la place de la suppression. Il ne vous reste plus qu'à suivre le processus jusqu'à la fin.
Si vous souhaitez réactiver votre compte après l’avoir désactivé, il vous suffira de vous reconnecter sur la plateforme de Meta. Même si vous accédez à un service tiers en utilisant vos identifiants Facebook, votre compte sera automatiquement réactivé.