Avoir un smartphone durable est le nerf de la guerre de plusieurs entreprises qui visent à proposer à l’utilisateur un produit qui va durer dans le temps. Mais le temps de chargement est également une facette à considérer pour ne pas se retrouver avec une recharge trop lente.
Après avoir teasé sa prochaine fonctionnalité pendant des semaines, Realme a déployé le 14 août sa nouvelle technologie « SuperSonic Charge » de 320 W. Ce qui propulse une nouvelle fois l’entreprise sur le devant de la scène de la charge rapide.
Realme : un chargement à la vitesse supersonique !
La technologie « SuperSonic Charge » est introduite comme étant plus rapide et plus légère que la technologie de 300 de Redmi. L’entreprise n’en est pas à son coup d’essai avec son smartphone GT 3 qui était équipé d’une charge rapide de 240 W.
Ainsi, le « SuperSonic Charge » serait capable de charger près d’un quart d’une batterie en seulement deux minutes. Selon le vice-président de Realme, Chase Xu, c’est le temps nécessaire pour prendre un café ou écouter une chanson.
320W SuperSonic Charge is officially unveiled today! Click the video to learn more about the technology behind it and see how long it takes to charge a phone fully!#realme828Fanfest #320WFastestCharge pic.twitter.com/osefpxcRlT
— realme Global (@realmeglobal) August 14, 2024
Cette avancée a également été rendue possible grâce à une autre innovation : le Pocket Cannon. Ce chargeur amélioré consiste en deux ports USB-C capables de fournir près de 150 W aux smartphones de Realme et 65 W pour des appareils tels que des laptops.
Pour répondre aux questionnements des utilisateurs en termes de sécurité, Realme a introduit la technologie « AirGap » qui consiste en une conversion électromagnétique sans contact pour les smartphones. Ce transformateur permet d’abaisser la tension à 20 V pour préserver la batterie tout en optimisant les conversions et les échanges thermiques.
Une batterie à quatre cellules pour accompagner cette charge
Lorsqu’il est question de vitesse de charge, il est par ailleurs question de batterie. Une révolution similaire a été observée sur la batterie de 4420 mAh qui a été utilisée pour tester le « SuperSonic Charge ».
D’après les informations de GSMArena, la batterie comporte quatre cellules individuelles qui peuvent toutes être remplies individuellement et qui se replient facilement pour s’intégrer dans un smartphone. Elle dispose aussi de 3 mm d’épaisseur pour offrir une augmentation de capacité de 10 % contrairement aux autres batteries du marché.
Pour rappel, les géants comme Apple et Samsung adoptent déjà une technologie semblable pour offrir des temps de recharge compétitifs. La firme rivale Xiaomi avait annoncé une technologie de charge rapide de 300 W capable de charger un smartphone d’une batterie de 4100 mAh en cinq minutes, Realme semble également suivre la même tendance et n’a pas apporté de précisions quant aux smartphones qui seront équipés de cette technologie « SuperSonic Charge » et de ses batteries à quatre cellules.