Sony Ericsson semble être de retour dans la course du marché mobile et Android n'y est pas pour rien! Le constructeur a redressé la barre à grands coups de réductions de coûts et de nouveaux modèles notamment sous Android et il est en positif depuis deux trimestres.
L'entreprise a fait son retour sur le marché haut de gamme avec le Sony Ericsson Xperia X10, décliné en X10 mini et mini pro. L'interface custom est plutôt réussie et Sony Ericsson devrait continuer dans la voie Android qui a connu un développement fulgurant durant l'année, avec le Sony Ericsson Xperia X8 par exemple.
Reste à savoir maintenant si les choix de Sony Ericsson, notamment en matière de multimédia et de miniaturisation des modèles, lui permettra de se différencier par rapport à ses concurrents sur le marché Android, devenu extrêmement féroce. En tout cas par rapport à Nokia qui ne cesse de perdre du terrain sur le marché des smartphones, la firme suédo-nippone a sans doute pris une bonne option adoptant l'OS mobile de Google.