Ces derniers temps, les entreprises semblent se concentrer plus sur les accessoires connectés, et notamment sur les tracker de remise en forme. Sony qui fait partie de ces constructeurs a dévoilé le SmartBand qui est un bracelet compatible avec le nouveau tracker Sony Core.
Comme vous devez le savoir, cet accessoire a pour but de mesurer le nombre de pas que vous effectuez lors de votre entrainement, la distance que vous avez parcouru, etc... Cependant, il ne se résume pas qu'à compter le nombre de calories que vous avez brûlé, car il peut également suivre le moindre de vos mouvements, ou du moins, les actions que vous avez effectué avec votre Smartphone.
En effet, le Sony SmartBand peut par exemple savoir si vous venez de prendre une photo avec votre Smartphone, combien d’heures de sommeil vous avez eu, combien d'heures de musique vous écoutez par jour, et tout cela sera synchronisé sur votre Smartphone via l’application Sony Lifelog, vous fournissant ainsi un calendrier très détaillé. En réalité, il existe encore plusieurs autres fonctionnalités possibles avec cet accessoire que nous pensons approfondir une fois que nous aurons testé le dispositif avec un Smartphone.
La concurrence se fait très rude dans ce domaine si l’on ne cite que le FuelBand + de Nike ou encore le LifeBand Touch de LG. Par contre, le design du SmartBand de Sony est différent de ce qu'on a l'habitude de voir pour ce genre d'accessoire. En effet, il est conçu dans une colonne avec une texture qui propose une conception plutôt élégante et pas trop volumineuse afin d’oublier rapidement qu’on a un bracelet connecté au poignet.
Même si ce bracelet est dépourvu d’un écran OLED comme c'est le cas par exemple sur le LifeBand Touch de LG, je le trouve discret et pratique.
[youtube]http://youtu.be/3CMiSK7ENlA[/youtube]