Fini les grandes vacances, place à la rentrée ! Abonnés Fibre Starter et Power, SFR vous réserve une reprise sur les chapeaux de roues avec des débits boostés comme jamais !
Toujours prêt à gâter et à fidéliser ses abonnées, SFR met en place de nombreuses nouveautés. Entre offres alléchantes, fibre hautement performante et enveloppe data généreuse, l'opérateur au carré rouge continue de vous régaler avec d'innombrables surprises. Aujourd'hui encore, il se démarque avec une nouveauté des plus attrayantes qui concerne les Fibres Starter et Power. Leur débit, qui ne dépassait pas les 700 Mbps, se voit actuellement augmenter et promet une connectivité des plus immersives !
SFR vous réserve plein de surprises !
L'univers de cet opérateur mobile et fournisseur d'accès à Internet est empli de merveilleuses offres. Bien que très onéreuses, ces dernières n'ont rien à envier à la concurrence en matière de réseau et de fluidité. En effet, les enveloppes de données que propose SFR sont à la fois riches et très variés, répondant ainsi à tous les besoins.
Par ailleurs, le débit ascendant, auparavant plafonné à 700 Mbps, passe aujourd'hui à 1 Gbps. Cerise sur le gâteau : cette évolution ne nécessite ni surcoût ni modification de l'abonnement. Ce qui promet de faire du forfait Fibre Starter, une offre unique et ultra-rapide, « aussi bien en débit descendant qu'en débit montant ».
Cependant, il convient de noter que ce forfait, compatible au Wi-Fi 5, inclut toujours la SFR Box 7. Par ailleurs, si passer au Wi-Fi 6 vous intéresse, vous devrez opter pour la formule Power, car elle donne directement accès à la SFR Box 8. Ainsi, vous pourrez « profiter de débits descendants jusqu'à 2 Gbps et de débits montants jusqu'à 1 Gbps ».
Le FAI rouge tente-t-il de se rattraper ?
Récemment, SFR a perdu un grand nombre de clients, soit 343 000 et 87 000 abonnés mobiles et fixes respectivement en trois mois seulement. Une situation préoccupante pour le groupe Altice, notamment sur le plan financier. En effet, depuis quelque temps, le fournisseur d'accès à Internet s'enfonce en zone rouge, étant donné que ses « résultats financiers du second semestre 2024 sont catastrophiques ».
Par ailleurs, avec le départ d'environ deux millions de clients depuis l'automne 2022. Par conséquent, son chiffre d'affaires a baissé de 5,2 % par rapport à l'an dernier à la même période. Pour cause, la concurrence ne cesse d'évoluer en dévoilant des offres low cost, contrairement au géant français, connu pour ses prix onéreux. Et malgré sa troisième place sur le réseau fibre, la performance de sa couverture est classée « première ex æquo dans le dernier baromètre nPerf pour la 4G et la 5G ».
Cette nouveauté, qui s'apprête à transformer l'expérience des abonnés, pourrait bien être la stratégie de SFR pour remonter la pente. En effet, l'opérateur espère ainsi détourner l'attention de ses clients de ces déconvenues pour se présenter sous un nouveau jour plus attrayant.