Actualité

Samsung Unpacked 2024 : où regarder et à quoi s’attendre ?

Samsung Unpacked 2024

Pour la première fois, Samsung organise ce mercredi 10 juillet son événement incontournable Unpacked à Paris, au lieu de la Corée ou des États-Unis, pour annoncer ses smartphones majeurs ainsi que ses tout nouveaux accessoires. 

L’événement Unpacked de Samsung lève le voile, en ce moment même, sur de nombreux produits de la marque coréenne, notamment le Galaxy Z Fold 6, les Galaxy Watch, ainsi que de nouvelles annonces sur les fonctionnalités Galaxy AI. Mais comment suivre la retransmission en direct ?

Un évènement qui s’annonce d’ores et déjà prometteur

Lors du dernier Samsung Unpacked, la firme avait présenté une nouvelle gamme de fonctionnalités pour son Galaxy S24, ainsi que des démonstrations en direct mettant en valeur le Live Translate, qui permet de traduire des appels en temps réel par le biais de l’application d’appel native.

En ayant sobrement écrit dans son invitation « La prochaine frontière de l’IA Galaxy arrive », on peut s’attendre à une amélioration des fonctionnalités IA que la marque propose, notamment les retouches photos, pour s’imposer dans un domaine où Google et Apple se taillent déjà la part du lion.

L’invitation précise aussi qu’il y aura des annonces concernant l’écosystème des Galaxy ainsi que la dernière série Galaxy Z, ce qui sous-entend une annonce de la prochaine génération d’appareils pliables.

Comment regarder en direct l’évènement aujourd’hui ?

L’événement se tient en ce moment même, 15 h, heure française, à Paris, alors que les Jeux olympiques battent leur plein. Ce qui n’est pas surprenant puisque Samsung fait partie des principaux sponsors.

Vous pouvez suivre la diffusion en direct sur plusieurs plateformes. Vous avez le choix entre le site officiel de Samsung, la chaîne officielle de la marque ou la salle de presse, qui proposeront, en plus du livestream, des articles en temps réel.

Au programme, vous aurez plus de détails concernant les Galaxy Z Fold et Z Flip, qui se dressent comme les vedettes de l’événement. D’après les récents leaks, ces smartphones devraient avoir la capacité de résister à la poussière, en plus d’avoir une meilleure autonomie et un nouveau processeur.

Les rumeurs indiquent d’ailleurs que la firme coréenne travaille sur un modèle de Galaxy Z plus haut de gamme dont les détails seront connus lors de l’événement Unpacked.

Aura-t-on des nouvelles concernant les autres gammes Galaxy ?

Lors de l’événement Unpacked, plus de détails seront révélés sur le successeur de la Galaxy Watch 6, qui se vanterait d’avoir un capteur capable de mesurer les risques de crise cardiaque, de diabète ou d’AVC.

Pour ce qui est des Galaxy Buds, les fuites suggèrent une refonte du design des écouteurs phares de Samsung ainsi qu’une amélioration de la réduction de bruit. Les prix accompagnant ce changement de design sont encore à vérifier, mais des rumeurs parlent d’une compétence de traduction des langues en temps réel.

La bague connectée Galaxy Ring sera aussi de la partie. D’après les informations du média en ligne Android Authority, ce dispositif pourrait prendre en charge la détection de la température ainsi que le suivi du sommeil et des ronflements. Il convient de noter que les systèmes de paiement sans fil ainsi que le contrôle par le biais de « Samsung SmartThings » pourraient être intégrés.

Découvrez donc toutes les nouveautés relatives aux appareils de Samsung dés à présent !

 

Related Articles

Samsung Galaxy Watch 3, elle arrive bientôt en France !

Chanelle

Optimus 3D Cube : LG annonce un successeur à l’Optimus 3D

Un premier aperçu de HTC Sense 4.0

Olivier