Avant même de lancer la version bêta, Samsung retarde la prochaine sortie de son One UI 7. Les technophiles devront prendre leur mal en patience, car certaines sources indiquent que le report est « indéfini ».
La firme coréenne travaillait depuis un certain temps déjà sur le peaufinage de sa propre version d’Android 15 et était censée dévoiler publiquement sa mise à jour en juillet. Mais ce plan a échoué avec les nouvelles fuites récentes.
Samsung : pourquoi un tel retard ?
Alors que tous les regards sont tournés vers Samsung dans l'attente de l’introduction de la prochaine mise à jour de sa surcouche pour profiter des changements révélés par le biais des fuites, un énième retard perturbe les plans de la firme, rendant la date de sortie de son prochain OS « indéfinie ».
Selon les leakers Ice Universe et Chun Bhai, il n’y a « aucune chance » que Samsung déploie sa mise à jour ce mois-ci. Cela pourrait bien indiquer que les développeurs rencontrent des difficultés avec ce software. C'était déjà le cas avec la version 6.1.1 qui avait été distribuée avec un énorme retard.
The latest situation of One UI 7 Beta: There are still no plans to launch it in the near future.
— ICE UNIVERSE (@UniverseIce) August 5, 2024
Le retard de Samsung n'est pas un cas isolé, Google subit également un retard sur le déploiement de son Android 15. En effet, la prochaine gamme Pixel devait être dotée de l’Android 15, mais sortira finalement le 22 août avec l’Android 14.
One UI 6.1 : un OS entaché par de nombreux bugs
Nombreux sont ceux qui se sont empressés d'installer cet OS dès sa sortie, mais ils ont rapidement déchanté. Parmi les principaux dysfonctionnements signalés, on retrouve la disparition du capteur d’empreinte sur le Galaxy S23 et des problèmes de batteries se déchargeant anormalement, même après une réinitialisation d'usine.
Les possesseurs de Z Fold 5 ont, quant à eux, rencontré des erreurs en utilisant la fonction « Circle to Search », tandis que l’application Live Translate du Galaxy Z Flip 5 subissait des arrêts inopinés. Malgré les correctifs déjà déployés par Samsung, ces multiples défaillances expliquent en partie les retards accumulés dans le déploiement de One UI 6.1.1.
En attendant l’annonce officielle de la surcouche Android 15, les rumeurs évoquent un lancement en novembre ou décembre. Cela laisse à Samsung le temps nécessaire pour peaufiner une version aussi stable que possible. D'ici là, les smartphones Samsung resteront « privés d’Android 15 jusqu’à nouvel ordre », ce qui pourrait annoncer la sortie d’un Galaxy S25 avec One UI 6.1.1.