Samsung Master Flip et le clapet perdure

Par Olivier Publié le 05/11/2014 à 18 h 10 min
Photo : Samsung Master Flip
Samsung Master Flip et le clapet perdure - © Point GPhone

Si nous voyons de moins en moins de téléphones à clapet en Europe, la réalité est tout autre ailleurs. Essayer de revendre un téléphone de ce genre en France,c'est une mission impossible. Mais dans les pays asiatiques, le clapet dispose encore de fans. C'est ainsi que le géant coréen des smartphones a dévoilé chez lui le Samsung Master Flip, un téléphone qui dispose de 2 écrans et destiné uniquement au marché local.

Photo : Samsung Master Flip

Nous ne savons pas grand-chose de ce téléphone, sauf que l'écran à l'extérieur mesure 2,2 pouces et permet l'affichage de l'heure et des notifications. Le second écran qui apparaît lorsqu'on ouvre le clapet fait 3 pouces. En plus de cela, un appareil photo de 3 mégapixels se trouve à l'arrière de l'appareil et un autre de 1,3 mégapixel pour les selfies. Sinon, le Master Flip tourne sous Android et dispose d'applications propres à Samsung dont une qui indique la géolocalisation du mobile pour l'envoyer à des contacts prédéfinis après un délai d'inactivité préréglé. Il serait étonnant de trouver le Master Flip en Europe vu que les clapets datent de la décennie précédente pour les clients du vieux continent. Mais à titre d'indication, il coûte 300000 wons, ce qui vaut environ 220 €.

Etant un grand fan des produits Open Source, c’est donc naturellement que j’ai adopté Android pour mes différents appareils mobiles (aussi bien mes Smartphones que ma tablette), mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas jeter un œil ailleurs de temps en temps afin de voir ce qui se fait en dehors d’Android.

Aucun commentaire à «Samsung Master Flip et le clapet perdure»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis