Performance du processeur
Au niveau processeur, le Samsung Galaxy S4 est bien entendu plus puissant avec son Exynos octo-core 1.6Ghz ou Qualcomm Snapdragon S600 quad-core cadencé à 1.9Ghz, par rapport au Sony Xperia Z et son Qualcomm quad-core Snapdragon S4 pro 1.5Ghz. Et même si les deux affichent 2Go de mémoire RAM et un GPU Adreno 320, le Krait 300 cores du Samsung Galaxy S4 fait que ce dernier soit largement plus performant.
D’ailleurs, celui-ci a remporté pratiquement tous les tests à ce niveau (Benchmark Pi, Linpack, 2 Geekbench, AnTuTu, Quadrant, GLBenchmark 2,5 Egypte, Epic Citadel, et SunSpider). Le Sony Xperia Z ne remporte que le test Vellamo, qui évalue notamment les performances HTML5 aux côtés des performances JavaScript. C’est surtout au niveau du test GLBenchmark 2.5 que nous avons noté la plus grande différence : le Samsung Galaxy S4 est près de 40% plus performant que le Sony Xperia Z (12.376 contre 8.075).
Vellamo : Plus le score est grand, mieux c'est.
GLBenchmark 2 5 Egypt : Plus le score est grand, mieux c'est.
Quadrant : Plus le score est grand, mieux c'est.
Antutu : Plus le score est grand, mieux c'est.
BenchmarkPi : Plus le score est petit, mieux c'est.
Sans surprise, le Samsung Galaxy S4 remporte encore une fois cette manche, car il utilise la version du processeur Snapdragon la plus récente et la plus puissante à ce jour (en dehors du Snapdragon S800 qui n'est pas encore vraiment exploité en ce moment).