La gamme des Pixel Pro s’est distinguée par de nombreux atouts, tels que la qualité de la caméra, l’autonomie ou la présence d’un capteur de température performant. Ce dernier est d’ailleurs sur le point de recevoir une mise à jour bienvenue.
Pixel : transformez votre smartphone en détecteur de métaux
Pixel Thermometer, l’application dédiée à fournir aux utilisateurs la température d’un objet mesuré par un Pixel, vient de recevoir une mise à jour majeure. Et si vous pouviez désormais ajouter la détection de matériaux à vos fonctionnalités ?
Pixel : mesurez la température de n’importe quel objet !
La version 1.0.676362763 de l'application Pixel Thermometer permet désormais de détecter automatiquement n’importe quel matériau scanné par vos Pixels. Il est également possible de choisir manuellement le type de matériau à analyser. L’application utilise des modèles TensorFlow Lite, conçus pour exécuter des tâches simples comme la reconnaissance faciale. Le viseur de l’appareil photo sera aussi utilisé pour détecter le matériau.
D’après les informations fournies par Android Aurthority, Pixel Thermometer avait déjà bénéficié d’une mise à jour de son interface utilisateur. Il semble que cette nouvelle version apportera plus de fluidité. Mais, aucun test concret n’a encore confirmé cette mise à jour.
D’après les extraits de code, l'application disposera donc de deux options de détection : automatique et manuelle. Cela permettra aux utilisateurs de choisir l’option la plus adaptée pour obtenir des mesures plus précises sur des matériaux spécifiques.
Quelques conseils lors de la mesure d’objets
Comme indiqué sur la page de support des Pixel, il est recommandé d'être vigilant lors de la mesure d’objets chauds et de maintenir son appareil à une distance de 5 cm de l’objet. Google rappelle que la précision peut varier en fonction du matériau choisi, de la taille de l’objet et de la différence de température entre le capteur et l’objet.
La proximité avec les limites de la plage de températures est également un facteur influençant les résultats. Il n’est d’ailleurs pas recommandé de mesurer la température corporelle, car l'application n’est pas conçue pour cela.
Si vous prévoyez de mesurer des objets émettant de la vapeur chaude, attendez qu’elle se dissipe ou mesurez dans une zone non recouverte. Les résultats en dehors de la plage acceptée (de -20 °C à 200 °C) seront affichés comme « non disponible ». Notez que l’application nécessite l’accès au capteur et à l’appareil photo pour fonctionner.