Après avoir modifié l’activation du mot-clé « Hey Google » sur les Pixel Buds Pro, la firme a prévenu certains utilisateurs que des soucis techniques pouvaient être rencontrés au niveau des notifications.
Pixel Buds Pro 2 : un bug pousse Google à retirer cette fonctionnalité
Présentés comme des écouteurs sans fil 24 % plus légers et 27 % plus petits que leurs prédécesseurs, les Pixel Buds Pro étaient bien partis pour s’imposer sur le marché grâce à l’IA intégrée qui facilite de nombreuses manipulations au quotidien. Quel est donc ce bug qui touche ces tout nouveaux Pixel Buds Pro 2 ?
Pixel Buds Pro 2 : un problème au niveau des gestes ?
Certains possesseurs de Pixel Buds Pro 2 ont fait part de leur mécontentement dans les forums et ont mentionné un bug lié à la fonctionnalité « toucher et maintenir » des écouteurs sans fil de Google. Cette fonction permet par exemple d’écouter des notifications ou de vérifier l’heure discrètement sans sortir son téléphone.
Tandis que certains utilisateurs cherchaient des moyens de contourner ce problème, la firme a informé que cette fonctionnalité ne permettait plus de « lire les notifications » et qu’il fallait utiliser « Ok Google, lis les notifications ».
Il convient de noter que cette commande peut parfois ne pas fonctionner, laissant les utilisateurs souhaitant consulter leurs notifications en silence, frustrés. Certains avaient tenté de modifier le paramétrage des commandes tactiles, ce qui leur a permis de continuer à utiliser cette fonctionnalité.
Une fonctionnalité éclipsée par Gemini
Entre les différents bugs signalés et la soudaine disparition du « Voice Match » dans les paramètres, il semble que Google concentre ses efforts sur le prochain déploiement de son intelligence artificielle. La fonctionnalité « toucher et maintenir » a d’ailleurs disparu après la récente mise à jour des Pixel Buds Pro 2.
De nombreuses fonctionnalités telles que le résumé de mails importants, le rappel des prochains rendez-vous ou encore des recommandations musicales avaient été présentées. Selon 9to5Google, il reste encore à voir si Gemini remplacera complètement les fonctionnalités basiques de Google Assistant, qui reste toujours disponible sur les téléphones.
Bien que les Pixel Buds Pro soient appréciés pour la qualité de leur son, l’autonomie de leur batterie ainsi que leur vitesse de chargement, il reste à voir comment ce changement influencera la décision de précommander la prochaine gamme des écouteurs de Google.