Pixel 9 Pro XL : le nouveau smartphone rencontre déjà des problèmes ?

Portrait de Aghiles, un jeune homme avec les cheveux courts et foncés, portant un polo blanc, sur un fond dégradé orange.
Par Aghiles Slamani Publié le 27/08/2024 à 16 h 55 min
Google Pixel 9 Pro XL
Google Pixel 9 Pro XL - © Point GPhone

Lancé le 13 août 2024, le Google Pixel 9 Pro XL apporte de nombreuses améliorations, tant sur le plan esthétique que pratique. Mais même ce smartphone semble avoir ses limites.

Plusieurs nouveaux utilisateurs du nouveau fleuron de Google ont signalé des problèmes liés à la recharge sans fil. Si vous venez d'acquérir ce modèle et que vous rencontrez des dysfonctionnements similaires, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul.

Le Google Pixel 9 Pro XL aurait vite démontré ses limites

Depuis un moment, les retours des utilisateurs, visiblement déçus du nouveau téléphone de Google, n’ont cessé d’inonder les forums. Selon les informations relayées par Tech Issues Today et 9to5Google, ils semblent rencontrer des soucis d'irrégularité avec la recharge sans fil via un disque MagSafe. De nombreux témoignages indiquent que le Pixel 9 Pro XL commence à se charger, avant que le processus n'échoue.

En utilisant un chargeur sans fil Qi Magsafe, le nouveau téléphone de Google générait « plus de chaleur que d’habitude » selon l'utilisateur. Certains ont essayé des chargeurs sans fil alternatifs du Pixel 9 Pro XL, tandis que d'autres ont recouru au support de deuxième génération de Google. Malheureusement, les deux méthodes ont été soldées par des échecs. Néanmoins, il convient de noter que les retours ont souligné que le smartphone affiche une icône de charge sur l’écran bien qu’il ne recharge pas réellement.

D'après les témoignages, ce dysfonctionnement ne se limite pas uniquement au modèle 9 Pro XL. En effet, des détenteurs du Pixel 9 Pro, de taille plus petite, ont également signalé des défaillances similaires.

Un problème qui est déjà sous investigation

Les multiples retours ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd, car la firme de Mountain View a d’ores et déjà indiqué à certains utilisateurs que ces soucis techniques que le Pixel 9 Pro XL présente sont en cours de résolution. Une méthode temporaire pouvant être adoptée consiste à utiliser un chargeur filaire. Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que Google fait face à ce problème de chargement. En effet, les propriétaires du Pixel 8 Pro ont aussi rencontré ce souci lors du lancement de ce smartphone.

En attendant qu’un correctif soit déployé, il est conseillé de garder un chargeur filaire à portée de main afin de ne pas endommager sa batterie. Il est par ailleurs possible de signaler tout problème de ce type sur la page de support de Google dédiée aux Pixel, en incluant ses « logs système » dans le rapport.