Panasonic FZ-B2 : la tablette des extrêmes

Par Olivier Publié le 03/11/2014 à 18 h 33 min
Photo : FZ-B2
Panasonic FZ-B2 : la tablette des extrêmes - © Point GPhone

On constate qu'il y a des constructeurs qui se spécialisent dans les matériels censés résister aux conditions extrêmes. Les smartphones tout-terrain commencent à proliférer, mais qu'en est-il des tablettes. En effet, il existe des catégories de personnes qui utilisent leurs ardoises électroniques dans des conditions très différentes des nôtres. C'est ainsi que le Panasonic FZ-B2 vient de sortir. Sous ce nom qui paraît barbare se trouve une tablette qui s'adapte à des conditions inimaginables. Le FZ-B2 résiste en effet à des chutes allant jusqu'à 1,5 mètre. Elle est aussi immunisée contre les éclaboussures d'eau et de poussières ainsi que les températures extrêmes. Pour ce qui est de la partie technique, il n'y a pas beaucoup à dire mis à part le processeur Intel Celeron n2930 de 1,83 GHz et épaulée par 2 Go de mémoire vive.

Photo : FZ-B2

Pour la mémoire de stockage, le FZ-B2 dispose de 32 Go. Un appareil photo de 5 mégapixels et une webcam de 2 mégapixels font office de capteurs photo. La batterie se charge en 2h30mn et procure une autonomie allant jusqu'à 7 heures. Enfin, si vous êtes intéressé par cette tablette tout terrain, elle sera disponible à partir du mois de décembre à 799 € la version basique, car Panasonic propose d'autres options comme la batterie remplaçable à chaud ou le lecteur de code-barre.

Etant un grand fan des produits Open Source, c’est donc naturellement que j’ai adopté Android pour mes différents appareils mobiles (aussi bien mes Smartphones que ma tablette), mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas jeter un œil ailleurs de temps en temps afin de voir ce qui se fait en dehors d’Android.

Aucun commentaire à «Panasonic FZ-B2 : la tablette des extrêmes»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis