Oura Ring 4 ou RingConn Gen 2 : quelle est la meilleure bague ?

Oura fait partie des pionniers du domaine des bagues intelligentes, mais elle a été très vite rejointe par des concurrents, tels que Samsung. Que vaut donc la Oura Ring 4 face à son concurrent RingConn ?

Portrait de Aghiles, un jeune homme avec les cheveux courts et foncés, portant un polo blanc, sur un fond dégradé orange.
Par Aghiles Slamani Publié le 17/10/2024 à 14 h 00 min
Oura Ring 4 Ou Ringconn Gen 2
Oura Ring 4 Ou Ringconn Gen 2 © Point GPhone

Tandis que RingConn Gen de Smart Ring a l'air de s’imposer sur le marché avec des fonctionnalités très pratiques et un prix attractif, Oura Ring 4 ne se laisse pas faire, offrant des caractéristiques qui lui sont propres. Entre ces deux bagues, laquelle représente le meilleur achat ?

Oura Ring 4 vs RingConn Gen 2 Smart Ring : si similaires, pourtant si différentes

En termes d’esthétique, Oura Ring 4 semble conserver un certain avantage face à RingConn Gen 2 Smart Ring Samsung, car sa conception ne comporte pas de bosses. Cela la rend pratique lorsqu’il faut porter quelque chose de lourd. Recouverte de titane, cette bague peut être utilisée dans la plupart des sports nautiques, à l’exception de la plongée.

De son côté, RingConn s’en sort tant bien que mal en termes de confort et dispose d’un revêtement en titane et époxy pour résister aux utilisations quotidiennes. Contrairement à Oura qui verrouille les informations derrière un abonnement, la RingConn Gen 2 permet aux utilisateurs de consulter l’ensemble de leurs données.

Concernant les prix, Oura Ring 4 sera vendue à environ 460 €, ce qui est cher pour les utilisateurs occasionnels. La RingConn Gen 2 est, quant à elle, affichée à 275 €.

Qu’en est-il des fonctionnalités ?

Sur papier, Oura Ring 4 propose un suivi continu de la fréquence cardiaque de l’utilisateur, de son sommeil, ainsi que de ses activités. Par ailleurs, les femmes peuvent avoir accès à une analyse du stress et suivre leur cycle menstruel. À moins de souscrire un abonnement, l’utilisateur n’aura accès qu'aux scores de sommeil et à des informations générales sur ses activités, plutôt qu'à des suivis constants de la fréquence cardiaque et des détections de SpO2.

De son côté, RingConn Gen 2 offre la plupart de ces fonctionnalités gratuitement et améliore un peu plus le concept de suivi en proposant une détection de l’apnée du sommeil. Il convient de noter que les résultats des deux bagues sont indicatifs et qu’il est recommandé d'utiliser un véritable tracker pour une précision optimale. Seul bémol, chaque suivi d’exercice doit s’activer manuellement, contrairement à Oura Ring 4.

RingConn Gen 2 semble également remporter la manche de l’autonomie. En effet, elle peut être utilisée pendant 10 à 12 jours, selon l’activation du suivi de l’apnée du sommeil, à condition de se montrer patient lors de son rechargement. Quant à Ring 4 d’Oura, elle propose une autonomie de huit jours et nécessite un branchement vers un ordinateur ou une power bank pour se recharger.

En somme, Oura Ring 4 s’adresse aux sportifs n’hésitant pas à mettre la main dans la poche pour obtenir des informations détaillées, tandis que RingConn Gen 2 est plutôt dédiée au grand public.

Portrait de Aghiles, un jeune homme avec les cheveux courts et foncés, portant un polo blanc, sur un fond dégradé orange.

Diplômé d'un Master en Automatique et Informatique Industrielle, j'exerce en tant que rédacteur spécialisé dans le domaine technologique, entre autres. Mon objectif est de proposer des contenus riches et variés, couvrant une vaste gamme de sujets.

Aucun commentaire à «Oura Ring 4 ou RingConn Gen 2 : quelle est la meilleure bague ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis