Ce n’est qu’une question de temps avant que le OnePlus 13 ne se révèle au monde. D'ailleurs, l’entreprise chinoise s'est forgé une réputation en tant que porte-étendard en termes de puissance et de technologie de charge rapide. Un récent leak dévoile des améliorations significatives de la batterie du téléphone et vient renforcer la position dominante de la marque.
Quelques semaines seulement nous séparent de la révélation du OnePlus 13 et les fuites se multiplient à son sujet. Selon Digital Chat Station, ce smartphone embarquerait une batterie de 6 000 mAh, et promet d’autres surprises aux fans du constructeur. Que cache donc le successeur du OnePlus 12 ?
OnePlus 13 : un smartphone qui ne vous laissera jamais tomber
Le prochain flagship de la firme chinoise promet de nombreux changements. D’après Digital Chat Station, le OnePlus 13 sera doté non seulement d'une batterie de 6 000 mAh, offrant ainsi une augmentation de 600 mAh par rapport à son prédécesseur. Bien que le bond soit modeste, il reste satisfaisant pour les utilisateurs exigeants sur cet aspect. De plus, ce smartphone continuera à bénéficier de la recharge rapide à 100 W en filaire et à 50 W sans fil, à l'instar de son cadet.
Toutefois, aucune information n’est disponible concernant l’autonomie de l’appareil ni de la manière dont la firme compte optimiser ses ressources pour offrir le maximum d’autonomie. Pour rappel, le modèle précédent offrait une utilisation de deux jours (non intensive).
L’autonomie, une amélioration parmi tant d’autres !
Le OnePlus 13 s'annonce comme un sérieux concurrent dans la course aux smartphones haut de gamme, avec des caractéristiques qui séduiront les technophiles. Sous le capot, ce bijou pourrait être alimenté par un SoC Snapdragon 8 de 4ᵉ génération, promettant une puissance et un traitement optimaux.
En matière d'affichage, les anciens leaks parlent d'une dalle OLED de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz, offrant une fluidité exemplaire et une résolution 2K de 1440 x 3168 pixels. Sur ce même écran plat sera intégré un lecteur d'empreintes, un peu à la manière de Samsung. Selon Android Authority, il se distinguera par son afficheur plat recouvert d'un verre incurvé sur les quatre côtés. Une manière subtile pour se démarquer du Honor Magic 6 Pro qui adopte déjà des courbures similaires.
Par ailleurs, le prochain OnePlus embarquera également le même moteur haptique que son prédécesseur, à savoir le O916T. Côté photographie, il pourrait être équipé du même capteur LYT808 que le OnePlus 12, en plus d’un objectif ultra-large et d’un téléobjectif de 50 MP chacun. En somme, c’est un triple capteur photo qui attend les utilisateurs, à la différence du modèle précédent qui dispose d’un objectif principal de 50 MP, d’un autre ultra-large de 48 MP et d’un téléobjectif périscope de 64 MP. En prime, l’appareil offrira une résistance à la poussière et à l’eau classée IP68/69 et devrait être animé par Android 14 (basé sur ColorOS 15).
Concernant son prix, sauf nouvelles rumeurs, ce joyau coûterait entre 699 $ et 799 $, soit 630 € à 720 €. Selon Gizmochina, le OnePlus 13 devrait faire ses débuts en Chine vers la fin de l’année avant de partir conquérir le marché mondial dans les trois premiers mois de l'année 2025.