Alors que les rumeurs fusent concernant les différents changements qui seront apportés à la prochaine mise à jour de One UI 7, un leaker apporte quelques éléments de réponse au sujet de l’OS de Samsung.
Avec une bêta volontairement retardée pour ne pas coïncider avec le futur déploiement d’Apple Intelligence, One UI 7 est censé apporter de nombreuses modifications visuelles. Mais, l’article du pronostiqueur de Weibo change complètement la donne. Voici donc les principales fonctionnalités qui viendront enrichir One UI 7.
One UI 7 : un changement radical pour l’OS de Samsung
D’après Ice Universe, la prochaine mise à jour du système de Samsung sera accompagnée d’une nouvelle interface d’arrière-plan ainsi que de nouvelles icônes d’application système. Les utilisateurs pourront également bénéficier d’une nouvelle « zone de contrôle » vers le bas de l’écran de verrouillage, avec des icônes de raccourci sur les côtés de l'écran.
Voici donc les ajouts prévus pour l'interface de l'OS de Samsung :
- Une barre de raccourcis et de notifications que l’utilisateur peut scinder ou fusionner.
- Plus de contrôle sur les applications dans la barre de notification (dans la pilule située dans le coin supérieur gauche).
- Nouvelle animation d'apparition et de fermeture des notifications, en plus d'une animation interruptible.
- Ajout d’une animation de verrouillage et de widgets supplémentaires (de tailles différentes).
- Ajout des SMS 5G et des dossiers larges.
- Ajout et optimisation de la courbe d’animation et des ouvertures-fermetures de l’application.
Des changements d’icônes et d’interfaces caméra accompagnent cette série de modifications, dont la plupart des détails avaient été divulgués dans de précédentes fuites. Ice Universe a également souligné que l’icône de la galerie, qui avait fuité, est en cours de modification.
Quand cette mise à jour sera-t-elle lancée ?
Selon 9to5Google, le déploiement de la première version bêta de One UI 7 se ferait vers le 19 août, après le lancement des Pixels de Google prévu pour le 13 août. Pour ce qui est du support, voici les appareils qui ont une forte possibilité de recevoir le nouvel Android de Samsung en attendant la liste officielle :
- Tous les Galaxy de la série S21 jusqu’à la série S24 (y compris les éditions FE).
- Tous les appareils pliables Galaxy Z, y compris le Fold 3, le Flip 3 et tous les modèles plus récents.
- Les tablettes Galaxy récentes, y compris tous les modèles des gammes Tab S8 et S9.
- Les derniers téléphones de la série Galaxy A (comme les A15, A25, A35 et A55) ainsi que leurs récents prédécesseurs (A54, A34, A53 et A33).
- Les modèles internationaux des Galaxy F et M.
Il convient de noter que cette mise à niveau intègre également l’intelligence artificielle pour faire barrage à la concurrence et conserver la mainmise sur la qualité des OS sur le marché Android.