Officialisation du Galaxy Mega 2

Par Olivier Publié le 23/09/2014 à 16 h 35 min
Photo : Galaxy Mega 2
Officialisation du Galaxy Mega 2 - © Point GPhone

Samsung nous a bien choyés ces derniers mois avec le Gear VR, le Galaxy Note 4 ou encore le Galaxy Alpha. Le géant coréen vient d'officialiser maintenant le Galaxy Mega 2, même si cela s'est fait dans la plus grande discrétion. C'est effectivement sur son site thaïlandais que la fiche technique du Mega 2 a été dévoilée en avant-première. Dans le cas général, il n'y a pas de quoi s'extasier avec des caractéristiques typiques d'une phablette de milieu de gamme. On remarque tout de suite des dimensions énormes, 163,6 x 84,9 x 8,6mm contre 157 x 81 x 7,9 mm pour l'Huawei Ascend Mate 7 sorti ces dernières semaines. La comparaison mérite a raison d'être vu que les 2 appareils sont dotés d'écrans de 6 pouces. En plus de cela, un si large écran pour le Mega 2 devrait proposer une dalle Amoled FullHD, mais non, on est en présence d'un simple TFT 720p.

Photo : Galaxy Mega 2

Si on décortique un peu cette fiche, on remarque aussi un processeur Exynos 4415 à 4 coeurs cadencé à 1,5 GHz ainsi qu'une Mali-400MP4 pour la partie graphique. 1,5 Go de RAM ainsi que 16 Go de stockage sont embarqués. Si vous voulez des clichés réussis, le capteur de 8 mégapixels devrait faire l'affaire et celui de 2,1 mégapixels vous aidera dans vos selfies. Un plus pour le Mega 2 est qu'il dispose de 2 slots pour carte SIM et est compatible 4G même si les détails n'ont pas encore été fournis. Enfin, le tout fonctionne avec Android KitKat avec un prix et une date de disponibilité encore inconnus.

Etant un grand fan des produits Open Source, c’est donc naturellement que j’ai adopté Android pour mes différents appareils mobiles (aussi bien mes Smartphones que ma tablette), mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas jeter un œil ailleurs de temps en temps afin de voir ce qui se fait en dehors d’Android.

Aucun commentaire à «Officialisation du Galaxy Mega 2»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis