[MWC 2013] ASUS FonePad : Une tablette Android de 7 pouces qui permet de téléphoner

Hakim Yahiaoui
Par Hakim Yahiaoui Publié le 26/02/2013 à 9 h 55 min
[MWC 2013] ASUS FonePad : Une tablette Android de 7 pouces qui permet de téléphoner © Point GPhone

Asus-Fonepad0

En plus d’être une tablette, la FonePad dispose aussi d’une fonction téléphone intégrée, tout comme le Galaxy Note 8.0 de Samsung. C’est un dispositif assez similaire de la Google Nexus 7 que le constructeur a également conçu. Les différences se situent dans les fonctionnalités, mais aussi le design. La coque arrière, de couleur gris titane et or champagne, est en fait en aluminium et agrémenté d’un appareil photo.

appel asus fonepad

Si l’on se penche un peu plus sur les détails, la FonePad propose un écran IPS LCD HD avec une résolution de 1280 x 800 pixels. Elle est équipée d’un processeur signé Intel, un Atom Z2420 cadencé à 1,2 GHz avec un GPU PowerVR SGX 540 et qui sera épaulé avec 1 Go de RAM. Elle tournera avec la version 4.1 d’Android Jelly Bean. Il y aura deux variantes avec 8 Go et 16 Go de mémoire interne, qui sera extensible via carte micro SD jusqu’à 32 Go.

[youtube]http://youtu.be/TuMHScgnRUI[/youtube]

Les connectivités de base sont aussi de la partie comme le Bluetooth, le GPS, le Wi-Fi avec une option 3G. Il sera équipé, comme mentionné un peu plus haut, d’un APN arrière de 3 MP (en option) et d’une caméra frontale de 1,2 MP. Il sera livré avec une batterie de 4270 mAh qui assurera une bonne autonomie. Ses dimensions seront de 196,6 x 120,1 x 10,4 mm pour un poids de 340 grammes.

asus-fonepad

Pour le moment, il n’y a pas de date officielle de sortie et encore moins pour la France. Selon ASUS, le prix estimé est de 219 euros, ce qui n’empêche pas un changement possible durant le lancement. Par ailleurs, ce sera le modèle de 16 Go qui sera disponible en France en premier avec le Wi-fi et la 3G, mais sans l’APN arrière. En tout cas, si le prix de 219 euros annoncé est maintenu, cet appareil (même s’il n’est pas le seul), éviterait de s’encombrer (lors d'un déplacement par exemple) à la fois d’une tablette et d’un Smartphone puisqu’il combine les deux.

Hakim Yahiaoui

Véritable geek dans l'âme, je m'efforce de rester à la pointe des innovations. Qu'il s'agisse de smartphones, d'objets connectés ou de jeux vidéo, je suis votre guide incontournable dans l'univers numérique.

Aucun commentaire à «[MWC 2013] ASUS FonePad : Une tablette Android de 7 pouces qui permet de téléphoner»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis