Motorola étofferait sa gamme de smartphones avec la Moto E

Par Olivier Modifié le 19/05/2014 à 12 h 29 min
Photo : Motorola Moto E
Motorola étofferait sa gamme de smartphones avec la Moto E © Point GPhone

Si la Moto G est déjà classé parmi les smartphones low-cost, Motorola veut encore enfoncer le clou. Ce smartphone n’est pourtant pas encore officialisé et des informations le concernant sont déjà publiées sur le site mexicain Xataka. Il s’avère que cet appareil sera doté d’un écran HD de 4,3 pouces avec un processeur double cœur cadencé à 1,2 GHz. Ce dernier sera accompagné d’une mémoire vive de 1 Go ainsi qu’une mémoire interne de 4 Go qui est extensible via une carte microSD. Bien que la Moto G affiche 8 ou 16 Go de ROM, sa mémoire ne peut pas s’étendre avec une carte. Il tourne sous Android 4.4.2 KitKat alimenté par une batterie de 1900 mAh.

Son épaisseur est seulement à 6,2 mm ce qui est donc très réduit par rapport à celui de la Moto X qui est de 10,4mm ainsi que celui de la Moto G qui se limite à 11,6mm. Son appareil photo numérique est doté d’un capteur de 5 mégapixels. La Moto E devra apparaître sur le marché en trois modèles : l’un avec SIM unique, l’autre avec deux SIM et le dernier avec deux SIM mais un tuner TV intégré.
Photo : Motorola Moto E

D’autres détails supplémentaires

Pour le moment ce smartphone n’est destiné qu’au marché mexicain pour ce mois de mai notamment chez l’opérateur Telcel. Il devrait être commercialisé entre 160 euros environ pour le SIM unique et 180 euros pour le modèle avec télévision. Ce prix est tout de même plus élevé que celui de la Moto G qui est vendu pour le prix d’environ 170 euros.

Il est également possible de varier ses couleurs avec des coques interchangeables. N’oublions pas que la Moto G est également équipé d’un écran de 4,3 pouces, d’un chipset quad-core Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, une mémoire de stockage de 8 Go qui n’est pas extensible ainsi qu’une batterie qui ne dépasse pas les 2000 mAh. Sa fiche technique est donc presque identique à celle de la Moto G même les configurations sauf à quelques détails près ainsi que le prix. Selon les rumeurs, ce smartphone serait celui qui étoffera la gamme de smartphones de Motorola, mais on n’en sait encore rien. La Moto E est bien moins séduisante, mais reste plus chère. On verra bien !  après tous les rumeurs sont souvent basées sur de vraies informations.

Etant un grand fan des produits Open Source, c’est donc naturellement que j’ai adopté Android pour mes différents appareils mobiles (aussi bien mes Smartphones que ma tablette), mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas jeter un œil ailleurs de temps en temps afin de voir ce qui se fait en dehors d’Android.

Aucun commentaire à «Motorola étofferait sa gamme de smartphones avec la Moto E»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis