Moto Watch 120 : la nouvelle montre connectée dopée à l’IA

Par Olivier Publié le 16/08/2024 à 13 h 00 min
Moto Watch 120
Moto Watch 120 - © Point GPhone

L'univers des montres connectées accueille une autre innovation, la Moto Watch 120, qui promet une expérience inédite aux utilisateurs de la marque. Voici tous les détails !

Au cours des derniers mois, Motorola a lancé une multitude de produits différents. Pour le plus grand bonheur des amateurs de la marque, cette avancée se poursuit, avec la promesse de les satisfaire pleinement. Entre l'expansion de sa gamme Moto G, les mises à jour de divers appareils et l'amélioration de ses Moto Watch, l'entreprise américaine commercialise désormais la Moto Watch 120, une montre connectée qui ne laissera personne indifférent. Mais alors, répondra-t-elle aux besoins quotidiens de ses utilisateurs ?

Moto Watch 120 : une smartwatch boostée par l'IA

Après le lancement de la Moto Watch 40 il y a six mois, Motorola dévoile sa nouvelle montre connectée, la Moto Watch 120, qui promet un succès retentissant avant même son lancement. En effet, selon les informations relayées, ce bijou se distingue par une palette de fonctionnalités dopées à l'IA, qui pourraient bien la placer parmi les plus populaires. Dotée d'un design élégant et d'une grande performance, ce gadget est proposé au prix de 129,99 dollars, pour le moment uniquement aux États-Unis, mais cette disponibilité s'étendra certainement à d'autres pays.

En premier lieu, la montre signée Motorola se distingue par sa forme arrondie et son écran raffiné, avec des détails qui sauront captiver. De plus, elle est dotée d'une dalle AMOLED très lumineuse, avec une surface de 1,43 pouce. Cet écran de qualité vous permettra de visualiser au mieux son contenu grâce au mode Always-on.

En outre, cet appareil résiste non seulement à la poussière, mais aussi à l'eau, puisqu'il est certifié IP68. Toutefois, cela ne vous permet pas de vous baigner avec, car il s'agit ici de résister à de simples éclaboussures.

Des caractéristiques supplémentaires qui promettent !

Concernant le bracelet, vous pourrez le changer en optant pour des modèles de votre choix, ne dépassant pas 22 mm. Sur le plan du design, la montre embarque deux boutons physiques sur sa droite, un microphone pour les appels Bluetooth sur la gauche, et enfin un haut-parleur intégré.

En termes d'autonomie, la Moto Watch 120 est équipée d'une batterie de 300 mAh, capable de tenir jusqu'à 10 jours en mode intelligent, même avec les fonctions de surveillance activées et l'écran allumé. Cela surpasse certaines montres connectées populaires, notamment la dernière Galaxy Watch 7.

Par ailleurs, ce gadget possède un capteur capable de mesurer la fréquence cardiaque de son utilisateur, de suivre son stress, son sommeil et sa SpO2. Il est également compatible avec plus de 100 types d'entraînements sportifs. Cependant, ce qui rend cette smartwatch particulièrement attrayante est l'ajout de Google Fit et Gemini.

Tout d'abord, Google Fit lui permet de synchroniser les données de santé et de fitness avec l'application Fitbit sur smartphone. Au cœur du dispositif, vous trouverez un système d'exploitation sous Wear OS de Google, qui lui offre tous les services de la firme ainsi que ses fonctionnalités. Cela signifie donc que l'IA de Gemini sera votre meilleur allié pour répondre à vos besoins.

Toute cette panoplie de caractéristiques prouve que cette nouvelle montre connectée, malgré un prix qui pourrait sembler élevé, est un outil incontournable à adopter au quotidien.

Etant un grand fan des produits Open Source, c’est donc naturellement que j’ai adopté Android pour mes différents appareils mobiles (aussi bien mes Smartphones que ma tablette), mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas jeter un œil ailleurs de temps en temps afin de voir ce qui se fait en dehors d’Android.