Quel que soit l’appareil en votre possession, grâce à la nouvelle application de Microsoft, Windows App, qui débarquera dans quelque temps sur Android, vous pourrez accéder à votre ordinateur en un clic !
Microsoft : Windows App bientôt disponible sur Android
Microsoft continue d'éblouir ses utilisateurs avec de nouvelles avancées aussi efficaces qu'attrayantes. En effet, le géant américain propose aux professionnels une nouveauté très intéressante qui pourrait faciliter l'usage de leur ordinateur. Il s'agit de Windows App, dévoilée en novembre 2023 lors de la conférence Ignite de la firme de Redmond. Et cela ne s'arrête pas là, puisqu'il a été rapporté qu'en plus d'être déployée sur Windows, iOS et macOS, cette dernière sera également disponible sur Android. Une nouvelle qui devrait ravir la plupart des utilisateurs !
Windows App, une application tant attendue !
Pour rappel, cette nouveauté de Microsoft est apparue l'an dernier comme l'un des éléments phares de sa conférence. En effet, c'est un outil qui permet aux utilisateurs d'accéder à « son PC dans le cloud via Windows, macOS, le Web ainsi qu’iOS », en une fraction de seconde. Par exemple, vous pourrez accéder à Microsoft Dev Box, à un bureau virtuel Azure, à un bureau personnel à distance et même à Windows 365 en un clic seulement.
Selon la firme américaine, « elle permet de profiter de la simplicité d'un client unifié qui vous connecte en toute sécurité à votre espace de travail Windows dans le cloud à partir de n'importe quel appareil ». D'ailleurs, elle offre également la possibilité « d'épingler vos ordinateurs à distance et vos applications favorites ». Tel qu'il est précédemment précisé, cette nouveauté s'apprête à débarquer officiellement sur tous les appareils Windows, iOS, macOS et sur Android, au grand bonheur des utilisateurs.
Android, une nouveauté qui saura vous plaire !
En effet, d'après les dernières nouvelles de Microsoft, les appareils sous Android pourront, eux aussi, profiter de Windows App. Cette appli n'était, à ce jour, pas disponible sur ce système d'exploitation, même en version préliminaire. Cependant, cette ère est révolue, puisque l'un des billets de blog publiés par Microsoft confirme sa prochaine apparition.
L'entreprise de Redmond promet alors qu'une disponibilité en avant-première allait voir le jour sur la boutique d'application de Mountain View, Google Play, à l'automne 2024, qui, à son tour, arrive à grands pas. Par ailleurs, avec le lancement progressif de Windows App, Microsoft a pour objectif de remplacer le bureau à distance. Une transition d'ores et déjà en cours de déploiement et qui susciterait bien des insatisfactions.