L’Open Source Virtual Reality : un Android pour les programmeurs

Par Olivier Modifié le 19/01/2015 à 21 h 13 min
Photo : Open Source Virtual Reality
L’Open Source Virtual Reality : un Android pour les programmeurs - © Point GPhone

Razer a fait un carton lors du dernier salon du CES grâce à son nouveau produit l’OSVR (Open Source Virtual Reality). Comme son nom l’indique, il s’agit d’une source de programmation accessible à tous les programmeurs afin de leur permettre de créer des applications de réalité augmentée plus facilement. Ils peuvent ainsi puiser leur source via L’OSVR et télécharger ce dont ils ont besoin pour monter une application. Si on prend les choses d’une façon plus concrète, Open Source Virtual Reality est un Android pour les programmeurs.

Photo : Open Source Virtual Reality

Ainsi si vous télécharger vos applications pour votre téléphone grâce à la boutique Android, les programmeurs eux vous créer leurs applications grâce à la boutique OSVR.  Sous licence Apache 2.0 l’OSVR autorise des expérimentations virtuelles sur Windows, Android ou Linux. Contrairement à L’Oculus Rift l’OSVR permet de travailler même sur des systèmes concourants, ce qui le rend très intéressant a yeux de plusieurs entreprises.  Le projet de Razer en intéresse ainsi plus d’un à l’instar de l’Open Gaming Alliance ou de LeapMotion qui désire travailler sur des applications. Il faut dire en effet que Razer est en train d’écrire une page dans l’histoire en rendant la technologie accessible à tout le monde avec une politique de transparence palpable qui profite à tous les consommateurs.

Etant un grand fan des produits Open Source, c’est donc naturellement que j’ai adopté Android pour mes différents appareils mobiles (aussi bien mes Smartphones que ma tablette), mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas jeter un œil ailleurs de temps en temps afin de voir ce qui se fait en dehors d’Android.

Aucun commentaire à «L’Open Source Virtual Reality : un Android pour les programmeurs»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis