Actuellement les constructeurs se tournent de plus en plus vers le marché chinois afin de proposer des smartphones d'entrée de gamme dont l'argument le plus vendeur est un prix à moins de 100€. Même en France on a le choix concernant ses types de smartphones low cost. Cette fois, c'est la marque Lenovo avec son smartphone le plus économique qui propose avec un prix qui s'approche de la barre symbolique des 50€ et doté d'un processeur quad-core, baptisé Lenovo A1900 pour un prochain lancement en Chine.
Caractéristiques techniques plutôt pas mal pour le prix
Par contre, il ne faut pas s'attendre à des miracles dans cette catégorie de prix malgré le fait que ce smartphone n'est pas si mal pour son prix. Elle dispose en effet d'une dalle IPS de 4 pouces avec une résolution de 800 x480 pixels. Son processeur est un quad-core Speadtrum Cortex -A7 cadencé à 1,2 Ghz couplé à une puce graphique Mali-400. Du côté de la mémoire RAM, il dispose de 512 Mo et une mémoire de stockage interne de 4 Go qui reste extensible avec une carte microSD.
Pour la partie photo, le Lenovo A1900 dispose d'un modeste capteur photo de 2 mégapixels dorsal. Du côté de la connectivité, on retrouve bien évidemment une compatibilité 3G, le Wi-Fi et le GPS. Le smartphone dispose également d'un tuner FM et d'un logement pour deux cartes SIM, le tout supporté par une batterie de 1500 mAh. Les dimensions du smartphone est de 121 x 62 x 9,5 mm pour un poids de 117 grammes.
Le smartphone est prévu pour sortir en Chine et seulement en Chine dans les prochaines semaines pour un prix d'environ 56 euros.