Un leak dévoile le smartphone pliable en trois de Huawei

Par Zineb Mouhoubi Publié le 12/08/2024 à 12 h 56 min
Huawei un smartphone pliable
Huawei un smartphone pliable - © Point GPhone

Alors que les rumeurs concernant la sortie du prochain smartphone pliable de Huawei se multiplient, un leak provenant de Weibo vient consolider l'hypothèse de la sortie d’un smartphone pliable en trois.

Plusieurs images ont fuité sur la plateforme et montrent le président du Huawei Consumer Business Group, Yu Chengdong, tenant le fameux smartphone pliable de Huawei lors d’un vol. Quelles informations peut-on recueillir de cette fuite ?

Huawei : un smartphone « tri-fold » qui se confirme ?

D’après les images circulant sur Weibo ainsi que les informations fournies par les leakers, le tout nouvel appareil de Huawei était dans les mains de Yu Chengdong, qui défilait rapidement sur l’écran dans l’application WeChat. Bien que les images soient légèrement floues, de nombreux informateurs s’accordent à dire que l’appareil divulgué est le prochain smartphone pliable à trois volets de Huawei. Les clichés montrent un écran à trois sections, avec un côté gauche affichant des messages et un côté droit pouvant afficher une page web.

Lorsqu’il est déplié, le smartphone semble prendre la forme d’une tablette, tandis que quelques détails suggèrent un bord pouvant servir d’emplacement pour un stylet. Si cette fuite est avérée, ce smartphone pourrait être conçu pour la bureautique, offrant une meilleure organisation et édition de documents.

L’informateur de Weibo, DigitalChatStation, ajoute que ce smartphone pliable à trois volets correspond au prototype qu’il a précédemment observé, équipé d’un mécanisme de pliage extérieur + intérieur. Il a également souligné que le problème d’épaisseur était « maîtrisé » par la firme, ce qui laisse envisager l’apparition d’une puce de la série Kirin 9 avant même la sortie du flagship de la marque, le Mate 70.

Selon les fuites, le smartphone pliable en trois est prêt à être lancé sur le marché et serait entré en production pour une commercialisation en septembre.

Un événement prévu pour septembre ?

Alors que les rumeurs s’intensifient concernant la sortie imminente de ce smartphone pliable à trois volets, d’autres indiquent la tenue d’un événement de lancement en septembre. Selon les données de FixedFocus, le smartphone devrait être dévoilé durant cet événement et accompagné par la sortie de la série Nova 13.

FixedFocus ajoute qu’une nouvelle enceinte Sound Joy 2 sera aussi révélée au cours de cet événement, en plus de nouveaux écouteurs fonctionnant dans l’écosystème Huawei, basé sur HarmonyOS. L’entreprise n’a pas confirmé ces détails, mais pour ce leaker, tout porte à croire que cet événement aura lieu.

Il convient de noter que Huawei a organisé de nombreux événements pour présenter ses produits phares et n’a pas suivi de modèle précis en ce qui concerne les dates de lancement. D’après les informations de Huawei Central, l’entreprise prévoit d’organiser un événement chaque mois au cours du second semestre de cette année.