KitKat ne fait pas encore le poids face à Jelly Bean

Par Olivier Modifié le 09/04/2014 à 17 h 01 min
Jelly Bean
KitKat ne fait pas encore le poids face à Jelly Bean - © Point GPhone

Tout le monde sait qu'Android est le système d'exploitation le plus utilisé au monde. Cela signifie que les terminaux qui fonctionnent sous Android sont les plus nombreux en circulation actuellement. Mais avec les multiples versions d'Android, certaines se vendent plus, intéressent plus et ont plus de notoriété que les autres. Google nous a déjà habitués chaque mois avec les statistiques à propos de la fragmentation d'Android.

Pour le compte du mois de mars, Jelly Bean face à Kitkat reste largement en tête. Cela signifie que les smartphone, tablettes ou autres terminaux fonctionnant sous Android carburent majoritairement à la Jelly Bean, toutes mises à jour confondues. Ils représentent plus de la moitié des appareils Android en circulation durant le mois de mars. C'est tout à fait compréhensible, car cette version a connu les plus imminents des terminaux Android des différentes marques, à savoir Samsung, Sony ou encore HTC. Notons aussi la recrudescence des appareils chinois qui a coïncidé avec l'apogée des versions 4.1.x, 4.2.x et 4.3

Jelly Bean

Miser sur la dernière version

On ne parlera plus des versions préhistoriques d'Android, dont Froyo et Honeycomb, qui sont à l'agonie sur leurs lits de mort. Gingerbread résiste encore avec 17,8 % des appareils Android malgré une baisse de 2 points. Cependant, il est important de constater une baisse, même légère, de Jelly Bean, 62 % vers la fin du mois de février contre 61,9 % pour le mois de mars dans cette fragmentation d'Android au profit de KitKat qui tourne sur 5,3 % des appareils Android, soit 2 fois plus qu'il y a un mois.

Ces chiffres s'expliquent par le fait que les anciennes versions d'Android meurent à petit feu, car Google a pris la décision que les smartphones qui vont utiliser son système d'exploitation devront se conformer à la version 4.1, et que selon les rumeurs, 4.4 KitKat est obligatoire à partir du mois d'aout. Google mise donc sur le dernier-né des petits robots verts pour en faire son vaisseau amiral, mais cela va peut-être prendre plus de temps que ce que la firme de Mountain View a prévu.

Etant un grand fan des produits Open Source, c’est donc naturellement que j’ai adopté Android pour mes différents appareils mobiles (aussi bien mes Smartphones que ma tablette), mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas jeter un œil ailleurs de temps en temps afin de voir ce qui se fait en dehors d’Android.

Aucun commentaire à «KitKat ne fait pas encore le poids face à Jelly Bean»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis