JO de Paris 2024 : sur quelle chaîne regarder la cérémonie de clôture

Par Olivier Publié le 11/08/2024 à 17 h 00 min
JO de Paris 2024
JO de Paris 2024 - © Point GPhone

Après seize jours intenses, la 33ᵉ édition des JO prend fin aujourd'hui. Comme à l'accoutumée, une cérémonie sera organisée et sera diffusée en direct. Voici où et quand suivre cet événement.

Clap de fin pour les JO de Paris 2024. Pour l'occasion, la ville hôte prépare des festivités. Depuis quelque temps, plusieurs noms de personnalités publiques sont annoncés pour animer le show. Une chose est sûre, cette cérémonie de fermeture promet beaucoup. Pour ne rien manquer, découvrez les chaînes et les horaires de diffusion.

JO de Paris 2024 : où suivre la cérémonie de clôture

Dans quelques heures, nous verrons défiler sous nos yeux l’un des spectacles les plus grandioses de l’année, celui de la fin des JO de Paris 2024. Les festivités de cette édition se dérouleront à partir de 21h au Stade de France. Ceux qui ont apprécié la cérémonie d'ouverture voudront certainement suivre celle de la fermeture pour découvrir les surprises qu'elle réserve.

À l’instar des éditions précédentes, il y aura la présentation des drapeaux du pays hôte (en l’occurrence, la France) et olympique. On suivra ensuite l’entrée des drapeaux pour les 205 délégations, des moments riches en émotions qui seront diffusés sur France Télévisions et sur Eurosport, les deux diffuseurs officiels des JO de Paris 2024. Il est également possible de suivre l'événement sur des plateformes de streaming telles que Molotov et Prime Video.

Que réserve ce show final des JO de Paris 2024 ?

Pour la fermeture, Thierry Reboul, le directeur des cérémonies, est très enthousiaste et affirme que les festivités vont permettre de « finir la course dans le même esprit que ces JO, sur cette vague d’allégresse qui nous entoure ». Nous retrouverons l'équipe artistique qui a fait le bonheur du public lors de l'inauguration, sous la direction de Thomas Jolly.

La cérémonie de clôture sera divisée en trois parties. La première, consacrée au défilé des drapeaux, sera la plus longue. La seconde, qui devrait durer environ quarante minutes, est un spectacle nommé « Records ». Le metteur en scène, Thomas Jolly, évoque un « monde futuriste dystopique, dans lequel les Jeux auraient disparu ». Quant à la troisième et dernière partie, de 15 minutes seulement, elle concernera la transmission du drapeau olympique au comité d’organisation des JO de Los Angeles, où se tiendront les prochains JO d’été en 2028.

Pour l'ambiance musicale, les légendes de l’électro-française Air et Phoenix seront présentes. Le Parisien rapporte que Zaho de Sagazan pourrait interpréter « Sous le ciel de Paris » d’Edith Piaf.

Nous pourrions également voir Tom Cruise reproduire ses cascades dignes de « Mission Impossible ». D’autres artistes pourraient faire leur apparition, selon les rumeurs, notamment Snoop Dogg accompagné des Red Hot Chili Peppers, et peut-être même Billie Eilish.

Etant un grand fan des produits Open Source, c’est donc naturellement que j’ai adopté Android pour mes différents appareils mobiles (aussi bien mes Smartphones que ma tablette), mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas jeter un œil ailleurs de temps en temps afin de voir ce qui se fait en dehors d’Android.