Une avancée des plus attrayantes se dévoile chez Apple ! Une nouvelle technologie de déverrouillage s’apprête à révolutionner l’univers de la firme à la pomme croquée !
La célèbre entreprise de Cupertino n’a pas fini de vous surprendre. Testant d’innombrables nouvelles technologies, elle se lance un défi impressionnant : réussir à mettre au point une option de déverrouillage grâce aux battements de cœur. Explorant de plus en plus l’univers de la santé, le géant étasunien promet de lancer ce système dans un avenir proche. En effet, Touch ID et Face ID ne seront plus les seules sur la scène !
Apple explore un nouveau terrain
À mesure que la technologie évolue, elle offre des innovations hors du commun aux utilisateurs. En effet, les constructeurs, tels que Xiaomi, Samsung ou encore Apple, ne manquent pas de parcourir le monde de la high-tech pour réaliser des prouesses incroyables. Entre intelligence artificielle, mises à jour révolutionnaires et appareils plus que performants, ils n’ont pas fini de vous surprendre.
Actuellement, c’est le célèbre fabricant américain qui fait un pas en avant et s’apprête à vous en mettre plein la vue. En effet, s’intéressant depuis plusieurs années au domaine de la santé, il mise sur l’un de vos organes vitaux pour en faire un outil clé pour ses smartphones. En effet, après l’Apple Watch qui intègre un capteur de fréquence cardiaque et un électrocardiogramme (ECG) pour enregistrer l’activité électrique du cœur, c’est au tour des iPhone de se tourner vers ce dernier pour mettre au point une toute nouvelle fonctionnalité.
Un capteur ECG pour iPhone
Progressivement, les smartphones de la pomme ont connu une évolution très attractive au niveau du déverrouillage. D’abord, ils s’étaient dotés de Touch ID qui utilise les empreintes pour en faire une clé digitale. Puis, c’était au tour de Face ID qui, lui, utilise la reconnaissance faciale. Néanmoins, si cette option était la dernière arrivée sur les appareils de la marque, aujourd’hui, ce n’est plus le cas de le dire. En effet, Apple est sur le point de lancer une nouvelle alternative.
Il s’agit de votre rythme cardiaque. Ce dernier permettrait dans un futur proche d’être la clé de tous les appareils de la marque. Les utilisateurs pourraient ainsi être identifiés grâce à leur « signature cardiaque ». Cela signifiera donc qu’avec un simple battement de cœur, vous pourrez vous rendre sur Apple Pay et plusieurs autres applications sécurisées.
D’autre part, selon le géant américain, à l’inverse de ses montres connectées qui exploitent deux points de contact pour les déverrouiller, à savoir les capteurs au dos et la couronne digitale, les iPhone utiliseront tout l’extérieur. Autrement dit, il suffira de prendre le smartphone en main pour le déverrouiller, et ce, grâce au rythme cardiaque.
Cependant, « cœur ID » soulève plusieurs interrogations. Sera-t-elle en mesure de différencier deux cœurs extrêmement similaires ? La firme de Cupertino pourra-t-elle s’adapter aux évolutions et aux changements du rythme cardiaque ?