iPhone : bloquez dès maintenant les appels masqués !

Par Zineb Mouhoubi Publié le 31/08/2024 à 12 h 21 min
iPhone
iPhone - © Point GPhone

Fatigué de recevoir des appels anonymes ? Sur iPhone, il existe une astuce qui pourrait bien y mettre un terme. En effet, une fonctionnalité intégrée à iOS vous permet de les bloquer. Découvrez comment en profiter ! 

Les iPhone continuent de surprendre avec la multitude de fonctionnalités dont ils regorgent. Connus pour leur capacité et leurs multiples outils attrayants, les smartphones de la marque à la pomme sont de véritables bijoux. Que ce soit pour leur design ou leurs performances, ils répondent à diverses attentes, y compris le blocage ou la mise ne sourdine des appels masqués.

En effet, indésirables, ces derniers peuvent survenir à tout heure, devenant ainsi particulièrement agaçants, notamment la nuit. Ainsi, si vous possédez un iPhone et que vous souhaitez résoudre ce problème, iOS offre des solutions efficaces pour y remédier. Deux options s'offrent à vous que voici !

Bloquer nativement les appels inconnus sur iPhone

La première option, intégrée directement dans les réglages de votre iPhone, a été introduite avec iOS 13. Apple vous permet d'exploiter la fonction « mode silencieux pour les appels de numéro inconnus ». Elle vous permet de filtrer les appels et empêcher tout numéro inconnu de vous déranger, et ce, en les envoyant directement sur votre boîte vocale sans pour autant les afficher votre appareil.

Quant aux appels provenant de vos contacts, ils ne seront pas affectés par cette fonctionnalité. Pour l'activer, il faudra suivre les étapes suivantes :

  • Vous devrez vous rendre dans les réglages de votre iPhone ;
  • Cliquez sur la rubrique « App », puis sur « Téléphone » ;
  • Faites défiler jusqu'aux « Appels inconnus silencieux » ;
  • Une fois dessus, actionnez le bouton, ce qui l'activera directement.

Évitez les appels masqués à l'aide d'une application

Outre l'alternative native des iPhone, il est possible de bloquer les appels indésirables avec une application tierce. Truecaller sera votre solution. En effet, plus avantageuse, l'appli suédoise, fondée en 2009 à Stockholm, vous permet de filtrer d'une manière plus efficace les appels masqués.

Avec 450 millions d'utilisateurs, Truecaller vous aide à identifier toutes sortes d'appels même lorsqu'un numéro ne figure pas sur votre répertoire. Mais cela va bien au-delà de l'identification, puisqu'elle bloque directement les appels inconnus, ainsi que les spams dans votre boîte de réception SMS.

Pour cela, il suffit de télécharger l'application et de suivre les étapes d'inscription. Ensuite, il faudra vous rendre dans les paramètres de l'iPhone. Accédez à la rubrique « Téléphone », puis optez pour « Blocage d'appels et identification ». Enfin, cochez Truecaller pour l'activer.

Outre ses deux solutions de blocage, il est possible de contacter votre opérateur ou vous rendre sur le service gouvernemental Bloctel qui protégera votre numéro de ces appels.