Les tests concernant le Samsung Galaxy S4 affluent sur le web en ce moment, par contre, un des tests qu'il est difficile de trouver est celui du crash test (car il n'y a pas beaucoup de personnes qui sont pretes à bousiller leur smartphone de 650 euros et je les comprends..). Cependant, il est bon de savoir à quel point le Galaxy S4 peut être résistant aux chocs. De ce fait, une vidéo présentant un crash test vient d’être mise en ligne, mettant face à face le Galaxy S4 et l’iPhone 5.
Avant de visionner la vidéo, il est peut-être bon de préciser que les tests présentés ci-après se basent sur les utilisations habituelles du Smartphone. On peut donc envisager le fait que le Smartphone puisse s'échapper de la main une fois sortie de sa poche, le Smartphone qui s’échappe de la main pendant sa manipulation, et le Smartphone qui s’échappe de la main pendant un appel sont des situations qu'on ne peut plus banales. Vous pouvez voir le résultat ci-après.
[youtube]http://youtu.be/aB2wZET_SKs[/youtube]
De ce fait, on peut voir que la conception en polycarbonate du Galaxy S4 n’est pas encore au top côté robustesse. En effet, l’iPhone 5 le bat dans la catégorie de crash test, bien que ce dernier ne fasse pas le poids par rapport au HTC One, qui est un tout autre adversaire. Si on prend le facteur de la batterie amovible qui le rend plus fragile, il faut par contre prendre en compte l’écran extérieur du Galaxy S4 qui s’est brisé lors de la chute.
En tout cas, si on avait espéré une conception beaucoup plus travaillée (du moins, plus solide) sur le Galaxy S4, on était tous déçu face à l’entêtement de Samsung à investir dans le polycarbonate. Quoi qu’il en soit, Samsung a beaucoup de travail à faire quant au matériau utilisé pour ses mobiles. Espérons que si les rumeurs concernant un Galaxy S4 résistant à l’eau et la poussière se confirment, il sera également résistant aux chocs (selon moi, ce sera le strict minimum).