L’Apple Worldwide Developers Conference (WWDC) est considérée comme l’événement majeur de la firme. Tandis que de nouvelles informations ont été révélées concernant l’iPadOS 18, les utilisateurs impatients n’ont pas été laissés pour compte.
Alors que la guerre de l’IA fait rage chez les différents constructeurs, Apple continue d’affiner son arsenal en préparant la sortie de son iPadOS 18. Tandis que la mise à jour vers la troisième bêta est simple, il convient d’avoir un aperçu des différents changements afin de prendre une décision sûre.
Quelles sont les nouveautés majeures attendues pour septembre ?
Comme chaque mise à jour majeure de la firme à la pomme, la bêta 3 de l’iPadOS 18 est, elle aussi, chargée en diverses fonctionnalités. Parmi les plus importantes, vous retrouverez Smart Script, qui vous permettra d’enjoliver en un clin d’œil vos écritures manuscrites, Shareplay, qui vous permettra de dessiner directement lors d’un partage d’écran.
Vos textes ainsi que vos images prendront aussi de la couleur grâce à la fonction surlignage, qui permet d’isoler du texte ou une section d’un dessin avec une grande aisance.
Les applications elles-mêmes ainsi que les widgets ne sont pas laissés pour compte. Apple permet maintenant d’apporter davantage de personnalisation aux utilisateurs en leur permettant un réarrangement sur la page d’accueil. Tandis que les apps profitent d’un mode nuit qui facilite l’utilisation de la tablette à des heures tardives, celles-ci peuvent désormais être verrouillées grâce au FaceID.
3. iPadOs 18'deki Akıllı Senaryopic.twitter.com/9YqBQraKAS
— ViraL (@viral_bilgi) July 12, 2024
Le centre de contrôle bénéficie lui aussi d’un petit lifting, permettant aux utilisateurs de profiter d’un groupe de commandes accessibles avec un simple balayage. La galerie de commandes subit aussi une refonte dans la même optique et regroupe à présent tous vos choix en un seul endroit. Redimensionnez-les ou réagencez-les à votre guise.
Le changement le plus notable concerne la calculatrice, qui permet dorénavant de gérer plus facilement les formules et de tracer des graphiques en toute simplicité avec l’Apple Pencil. L’application permet d’ailleurs de résoudre certaines équations en tapotant sur le signe « égal ». Les utilisateurs seront ravis d’apprendre que leurs photos sont à présent plus faciles à rechercher et à organiser grâce à la nouvelle mise à jour.
iPadOS 18 : comment installer cette version bêta ?
Les utilisateurs d’iPad les plus impatients ont maintenant accès aux nouveaux programmes de test bêta, qui permettent de tester les différentes nouvelles fonctionnalités avant son lancement le 18 septembre. Le processus est assez simple : il suffit de vous rendre sur la page Apple Beta et de vous connecter avec vos identifiants. Suite à cela, le procédé est assez linéaire :
- Connectez-vous au programme logiciel bêta.
- Inscrivez votre appareil tournant sous iOS.
- Ouvrez les paramètres, passez par l’onglet général pour accéder à Mise à jour du logiciel.
Il ne vous restera plus qu’à sélectionner la version bêta publique d’iOS pour devenir vous-même un bêta-testeur des futures fonctionnalités de l’iPad. Notez qu’il est possible de rebrousser chemin en désactivant tout simplement les mises à jour bêta pour revenir à votre OS de départ.
N’oubliez pas d’effectuer une sauvegarde de vos données lors de chaque mise à jour afin d’éviter une éventuelle perte et privilégiez toujours l’utilisation d’un appareil secondaire pour « tester » les nouvelles mises à jour.