iOS 18 : voici comment masquer et verrouiller vos applis !

Par Zineb Mouhoubi Publié le 12/08/2024 à 15 h 58 min
iOS 18
iOS 18 - © Point GPhone

iOS 18 n'a pas fini de vous surprendre et vous permet désormais de verrouiller vos applications sur les smartphones Apple ! Découvrez les étapes à suivre pour y parvenir !

L'une des fonctionnalités les plus attendues vient de débarquer sur iPhone, promettant de satisfaire les amateurs de la marque américaine. En effet, protéger sa vie privée sur son appareil est un critère important pour de nombreux utilisateurs. Désormais, Apple permet enfin de masquer vos applications plus facilement, sans passer par une application tierce à télécharger sur l'App Store, grâce à la nouvelle mise à jour du système.

iOS 18, une mise à jour révolutionnaire pleine de surprises !

Lors de son grand événement annuel, la WWDC, Apple a dévoilé une mise à jour majeure. En effet, cette conférence, qui présente habituellement les nouveaux iPhone, iPad ou Mac, a cette fois-ci permis au géant américain de se démarquer avec la sortie de la première version majeure de son histoire.

Considéré comme révolutionnaire, iOS 18 a introduit une multitude de fonctionnalités à la fois riches et variées. Parmi les plus attrayantes, l'IA générative, qui, depuis son introduction, a plongé les amateurs de la marque dans une expérience époustouflante. Cependant, cette avancée ne sera pas disponible cette année, car son lancement a été reporté au 25 octobre, avec la promesse de plusieurs améliorations significatives.

Entre reconnaissance vocale améliorée, personnalisation accrue et optimisation des performances, cette nouveauté ne vous laissera pas indifférent. En attendant, pour profiter des fonctionnalités de la mise à jour iOS 18 sur iPhone, découvrez comment verrouiller vos applications et les protéger des regards indiscrets.

Les étapes à suivre pour masquer vos applis sur iPhone

Les petits curieux ne pourront plus fouiller dans votre smartphone pour lire vos messages ou voir vos photos. Imaginez-vous à côté de quelqu'un qui semble vouloir parcourir chaque parcelle de votre appareil pour nourrir sa curiosité, mais qui se heurte à des barrières à chaque tentative. Cette fonctionnalité très attendue est désormais disponible sur iPhone.

Pour l'activer, assurez-vous d'abord que votre appareil est mis à jour sous iOS 18. Ensuite, choisissez une application au hasard, ou celle que vous souhaitez protéger des regards indiscrets, puis maintenez votre doigt sur son icône. À partir de là, la fonction « Exiger Face ID/Touch ID/code » vous proposera deux options :

  • Si l'application que vous ciblez est native, l'iPhone vous demandera d'utiliser un code pour la déverrouiller et y accéder.
  • Si l'application provient d'un éditeur tiers, trois alternatives s'offrent à vous pour la masquer : « Exiger Face ID », « Exiger Touch ID » ou encore « Masquer ».

Si vous activez cette dernière option, l'application disparaîtra et ne sera visible que dans certains menus des réglages et dans la bibliothèque d'Apps, que vous retrouverez dans la rubrique « Masquées », située en bas. Pour la faire réapparaître sur votre écran d'accueil, il suffira d'appuyer dessus et de choisir « Ne plus exiger Face ID » dans cette même rubrique.