iOS 18 : comment utiliser vos yeux pour contrôler votre iPhone ?

Par Aghiles Slamani Publié le 01/09/2024 à 15 h 00 min
iOS 18
iOS 18 - © Point GPhone

Apple n'est pas près d'en finir avec les surprises. En effet, elle vous épate avec une fonctionnalité d'iOS 18 hors du commun. Pour un contrôle absolu, la marque à la pomme vous permet de gérer votre téléphone avec vos yeux ! 

Apple l'une de ses plus grandes mises à jour, qui promet des fonctionnalités révolutionnaires. En plus des corrections, des ajouts et des améliorations, iOS 18 s'apprête à vous en mettre plein la vue. Néanmoins, l'élément phare de cette update reste l'intelligence artificielle qui s'intègre au cœur du système d'exploitation pour offrir le meilleur des contrôles. Le plus attrayant ? Le suivi du regard !

iOS 18, votre iPhone obéira à vos yeux en un court laps de temps !

L’Apple Vision Pro ne sera désormais plus le seul à être contrôlé par les yeux. Avec les avancées que présente la firme de Cupertino, il fallait bien que cela arrive sur iPhone. En effet, dès la mise à jour d'iOS 18, les smartphones de la pomme bénéficieront du Suivi du regard. Une fonctionnalité très intéressante qui pourrait révolutionner l'univers des iPhone.

Imaginez-vous naviguer sur l'interface de votre téléphone sans avoir à le toucher. Cela est possible avec le nouveau patch du système. Inspirée de la fonction Eye Tracking de visionOS, cette nouveauté est opérationnelle grâce à la caméra frontale de votre appareil. Le résultat obtenu n'est certes pas comparable à celui du casque, mais il peut être très efficace.

En effet, si dans le cas où une personne serait atteinte d'un handicap l'empêchant d'utiliser son iPhone, ou n'importe quelle autre situation dérangeante qui lui bloque les mains pour le manier, cette avancée lui permettra d'effectuer toute sorte de tâches. Et pour en profiter, la procédure à suivre est très simple !

Comment en bénéficier sur iPhone ?

D'abord, il est primordial que l'iPhone soit sous iOS 18. Ensuite, il suffira de suivre ces quelques étapes dans vos réglages et le tour est joué. Il faudra donc :

  • Accéder à « Réglages », puis à « Accessibilité » ;
  • Appuyer sur « Suivi du regard » et l'activer ;
  • Positionner l'iPhone entre 30 cm et 50 cm de vos yeux face au compte à rebours de 5 secondes ;
  • Rester concentré et suivre les différents points qui se dévoilent pour calibrer le téléphone.

Il convient de souligner que cette dernière étape est à faire méticuleusement pour avoir un contrôle sans faille sur la fonctionnalité d'iOS 18. De plus, si l'enregistrement se dégrade, vous serez amené à recommencer. Dans le cas où vous souhaiteriez personnaliser le contrôle des yeux, il vous suffira de configurer vos préférences, et ce, sur le même écran. Vous pourrez :

  • Sélectionner le curseur « Lissage » pour plus de créativité sur iPhone ;
  • Activer l'option « Déplacer vers l'élément » qui attirera le curseur vers l'élément « actionnable » pour plus de rapidité ;
  • Améliorer la précision sur le clavier grâce à « Zoomer sur les touches du clavier » ;
  • Activer « Masquer automatiquement » pour ne plus afficher le curseur. Vous pourrez également choisir la durée de son affichage lorsque vous regardez dans une même direction ;
  • Choisir sa visibilité et son opacité lorsqu'il est masqué ;
  • Changer l'action de votre regard avec « Contrôle d’attente » et AssistiveTouch.