Apple ne cesse de surprendre avec les nouveautés de sa dernière mise à jour. Découvrez l’une des pépites d’iOS 18 qui promet de vous séduire !
iOS 18 : restaurer son iPhone devient un jeu d’enfant
La sortie des iPhone 16 et iOS 18 a comblé le cœur des amateurs d'Apple. Entre une nouvelle gamme de smartphones et une mise à jour révolutionnaire qui regorge de fonctionnalités, la marque américaine continue d'émerveiller ses utilisateurs. D'ailleurs, une nouveauté particulièrement utile s'est distinguée : il est désormais possible de restaurer un iPhone en utilisant un autre à proximité. Découvrez comment cela fonctionne !
iOS 18 : une fonctionnalité dédiée aux iPhone 16 pour vous aider
Plus ils se dévoilent, plus ils captivent. Il est question des smartphones de la firme de Cupertino qui, depuis leur apparition, ne cessent de promettre des exploits. Avec un bouton inédit dédié aux photos, des performances nettement supérieures à celle des versions ultérieures et une multitude de fonctionnalités, l'iPhone 16 a encore beaucoup à offrir, notamment grâce à iOS 18.
En effet, avec cette update majeure, Apple a ouvert la voie à de nombreuses options, toutes aussi efficaces les unes que les autres. L'une d'entre elles s'est facilement démarquée comme l'une des plus utiles pour les utilisateurs. Votre iPhone est bloqué ? Pas de panique, il sera dorénavant possible de le restaurer à l'aide d'un autre smartphone signé la pomme.
Auparavant, cette solution était disponible uniquement sur l'Apple Watch et l'Apple TV grâce aux MAJ iOS 15.4 et watchOS 8.5, puis iOS 17 et tvOS 17. Cela permettait de restaurer ces appareils sans nécessiter de connexion filaire ou autre outil, seul un iPhone à proximité suffisait. Cependant, il semblerait que cette fonctionnalité soit enfin disponible entre les smartphones de la marque. Seul bémol : il faudra disposer d'un iPhone 16, 16 Plus, 16 Pro ou 16 Pro Max sous iOS 18.
Comment ça fonctionne ?
Après la recharge sans fil pour les batteries, ainsi que la connexion des casques et des écouteurs, les eSIM se démocratisent davantage, et la réparation du firmware ne nécessite plus de câble désormais, et ce, grâce à iOS 18. Repérée par le média spécialisé 9to5Mac, cette nouveauté est très facile à mettre en pratique.
Par ailleurs, il convient de souligner que tous les modèles de cette série incluent le même recoveryOS que l'Apple Watch et l'Apple TV. Un système conçu dans le but d'être « chargé en cas de problèmes avec un appareil ». Cela permettra donc de restaurer le micrologiciel en positionnant votre iPhone à côté d'un autre ou d'un iPad. De là, la récupération se lancera, puis l'appareil téléchargera le nouveau firmware iOS et le transférera sur l'iPhone en panne. Vous l'aurez compris, la restauration des smartphones de la pomme n'a jamais été aussi simple !