Déployée le 16 septembre 2024, iOS 18 a apporté son lot de nouveautés, notamment l’Apple Intelligence. Cependant, de nombreux utilisateurs se plaignent de certains bugs.
iOS 18 : de nombreux utilisateurs confrontés à divers bugs
Tandis que de nombreux utilisateurs installent iOS 18, la dernière mise à jour du système d'exploitation de l'iPhone, pour profiter de la multitude d'améliorations qu'elle apporte, notamment en matière de sécurité, ainsi que de ses nouvelles fonctionnalités, des avis négatifs émergent et semblent concerner plus d’un aspect de cette update. À quoi faut-il donc s’attendre avec cette nouvelle version du célèbre OS d'Apple ?
iOS 18 : une mise à jour cauchemardesque
Quelques jours seulement après son déploiement officiel, iOS 18 a déjà fait grincer des dents de nombreux adeptes de la marque à la pomme qui ont rencontré divers problèmes au niveau de la connectivité de leurs iPhone, notamment un dysfonctionnement au niveau de la liaison entre le Bluetooth et les AirPods Max, du Wi-Fi et du réseau.
D’autres utilisateurs se sont également plaints de la déconnexion des services iCloud d’Apple et du fait que la reconnexion ne résout pas le souci. Siri n'est pas en reste, étant affecté par quelques bugs et réagissant de manière inhabituelle lors des prompts. De son côté, la sensibilité de l’écran semble poser problème, avec le lancement inattendu du lecteur audio lorsque l'iPhone est verrouillé. En outre, des anomalies ont aussi été constatées au niveau du clavier.
Ce n'est pas tout : le centre de contrôle affiche un écran noir lorsque les utilisateurs essaient de le configurer. Ce même dysfonctionnement se manifeste avec les animations de l’écran de verrouillage. Certaines icônes peuvent d’ailleurs disparaître, mais il suffit de les réintégrer pour y remédier.
Une question de patience ?
Il est possible de rétrograder son iPhone vers une version antérieure en attendant le déploiement des prochains correctifs par Apple ou de se rendre sur la page de support pour signaler les différents bugs rencontrés. Il convient de noter que les smartphones de la marque à la pomme sont toujours sujets à quelques ralentissements avant le retour à la normale après l'installation des mises à jour.
Il est également judicieux de procéder à un redémarrage du terminal pour résoudre certains des problèmes précédemment mentionnés. Par ailleurs, il est possible de réaliser un hard reboot en appuyant simultanément sur les boutons volume « + » et « - » ainsi que le bouton latéral et laisser jusqu’à l’apparition du logo d’Apple sur l'écran.