Bien que présentée comme l’une des mises à jour révolutionnaires d’Apple, iOS 18 rencontre plusieurs désagréments. Voici ce que l’on sait !
iOS 18 : les utilisateurs rencontrent un bug très agaçant
Déployée le 16 septembre 2024, la dernière version du système d'exploitation d'iPhone, iOS 18, a suscité de grandes attentes parmi les amateurs de la marque étasunienne. En effet, depuis Worldwide Developers Conference qui s'est tenue en juin dernier, cette mise à jour a été au cœur des discussions, en particulier pour ses avancées en matière d'intelligence artificielle.
Malgré ses nombreuses améliorations et nouveautés, cette version rencontre un bug très agaçant sur les smartphones à la pomme croquée. Et selon les dernières informations, même la bêta iOS 18.1 ne corrigera pas ce problème. Mais alors qu'adviendra-t-il des iPhone ?
Un bug assez dérangeant touche les iPhone sous iOS 18
Suscitant un vif engouement dès l'annonce de ses nouvelles fonctionnalités, iOS 18 promettait de séduire les adeptes d'Apple. Avec l'intégration poussée de l'intelligence artificielle, une multitude d'options et un contrôle absolu de l'appareil, la marque américaine avait pour objectif d'offrir une expérience utilisateur plus immersive que jamais.
Cependant, comme souvent avec les grandes mises à jour, des bugs apparaissent lors du déploiement initial, nécessitant plusieurs correctifs avant d'atteindre une stabilité totale. D'ailleurs, c'est exactement ce qui s'est produit avec iOS18, qui cause actuellement des dysfonctionnements majeurs sur les iPhone.
Selon les informations relayées sur le sujet, toutes les interactions avec l'écran (appuyer, slider, taper) semblent inopérantes. Plus rien ne fonctionne, comme si les contrôles tactiles étaient totalement désactivés. Curieusement, le problème se résout lorsque l'iPhone est utilisé d'une seule main.
Par exemple, sur iPhone 16, un utilisateur Reddit s'est plaint d'un souci concernant l'appareil. « Si la peau touche accidentellement la zone située à côté du nouveau bouton de commande de la caméra, tout l'écran ne répond plus jusqu'à ce qu'il soit relâché, à l'exception de la barre d'accueil ». Mais alors à quoi est dû ce bug ?
Les iPhone sont presque hors d'état !
La commercialisation des iPhone 15 avait également fait face à quelques controverses concernant les problèmes de surchauffe. Une situation qui a été très vite réglée par Apple, qui actuellement devra résoudre un nouveau souci. Apparemment, « l'algorithme iOS empêchant les appuis accidentels sur l'écran des iPhone est beaucoup trop sensible », ce qui expliquerait le dysfonctionnement signalé.
Certains utilisateurs affirment avoir rencontré ce bug sur les iPhone 13 et 15 sous iOS 18 ou iOS 18.1 bêta. Bien évidemment, cela sera certainement réglé par la firme à la pomme croquée dans les plus brefs délais. Seul bémol : pour l'heure, aucune date précise n'a été communiquée par l'entreprise de Cupertino pour apaiser les inquiétudes de ses adeptes.