Les bugs semblent se multiplier avec iOS 18, et cela n’augure rien de bon pour les utilisateurs d’Apple !
iOS 18 : un bug pourrait vous contraindre à supprimer vos messages
Ce n'est pas le premier problème que rencontrent les iPhone sous iOS 18. En effet, depuis le déploiement de cette nouvelle mise à jour, dite révolutionnaire, les utilisateurs des smartphones Apple ne cessent de se plaindre de certains dysfonctionnements. Parmi ces derniers, un bug affecte l'application Messages de certains appareils et fait froncer les sourcils de nombreux adeptes de la marque. Cela dit, il est possible de s'en débarrasser, mais à quel prix ?
iOS 18 : un bug vous forcerait à effacer vos messages !
Après le dysfonctionnement de l'écran tactile, c'est l'application Messages qui rencontre un problème. Récemment, iOS 18, la dernière mise à jour du système d'exploitation, a été déployée, promettant de nombreuses surprises. Dopée à l'IA, elle s'annonçait non seulement riche en fonctionnalités, mais également d'une qualité irréprochable.
Une promesse qui a vite tourné au cauchemar, puisque depuis son déploiement, iOS 18 est accompagnée d'une série de bugs sur les iPhone concernés. Selon les dernières nouvelles, certains utilisateurs sont contraints de « supprimer en intégralité l’historique des conversations ». Une situation frustrante causée par la fonctionnalité « watch face » d'Apple Watch, qu'il est recommandé d'éviter en ce moment.
Cette option serait à l'origine de plusieurs soucis, notamment des crashs à répétition. Même la fermeture de l'application ne résout pas ce problème persistant. Toutefois, si aucune « watch face » n'est partagée par Messages, et qu'aucun intermédiaire d’un « thread » n'y répond, le bug ne se déclenchera pas. Dans le cas contraire, il faudra supprimer votre conversation entière. Mais comment ?
Comment remédier à ce bug agaçant ?
Vous êtes victime de ce fléau sur votre iPhone ? Ne vous inquiétez pas, il existe une solution pour y remédier, bien qu'elle soit déplaisante. Pour ce faire, vous devez effacer toute trace de l'historique des conversations de l'application Messages. Cela étant fait, tout redeviendra comme avant et fonctionnera correctement. Cependant, vous perdrez tous les fichiers et les médias partagés que vous n'avez pas enregistrés sur votre iPhone. Tel est le prix à payer pour une utilisation saine et sans désagréments.
Si vous pensez à récupérer vos conversations via une sauvegarde iCloud, sachez que le bug réapparaîtra immédiatement sur vos appareils, comme si de rien n'était. En effet, il sera inévitablement restauré au même titre que vos discussions. Quant à une éventuelle correction, aucune mesure n'a encore été annoncée par la firme de Cupertino, et il est impossible de savoir combien de temps il faudra attendre avant le déploiement d'un nouveau patch qui résoudra ce problème !