iOS 15 : quels sont les nouveautés ?

Par Olivier Publié le 22/08/2021 à 10 h 00 min
iOS 15 : quels sont les nouveautés ? © Point GPhone

Prévu pour sortir en cette rentrée 2021 au même titre que l’iPhone 13, le système d’exploitation mobile iOS 15 propose de petites nouveautés pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Découvrez donc un peu plus sur les mises à jour qui seront introduites.

Une optimisation de l’application Face Time

Apple à travers l’IOS15 se propose de concurrencer l’application Zoom ou Microsoft Teams par exemple. Avec Face Time il sera désormais possible de faire une visioconférence, quel que soit le système d’exploitation mobile de votre smartphone (Android par exemple). Pour ce faire, vous aurez la possibilité d’accéder et de participer à des réunions en ligne via des navigateurs web en utilisant des liens d’invitations. Aussi, pour faciliter une bonne conversation, Face Time vous donnera la possibilité de flouter votre arrière ou de réduire les bruits en arrière-plan.

Une révolution avec l’application Share Play

C’est l’une des mises à jour les plus remarquables de l’iOS15. En effet, Share play vous permettra de faire plusieurs choses à la fois lorsque vous êtes en appel Face Time par exemple. Il sera donc possible de regarder un même film ou d’écouter de la musique simultanément avec vos amis. Pour ce faire, chacun des interlocuteurs pourra se servir des commandes de lectures partagées incluses dans l’application Share Play. La société Apple a même notifié que de nombreuses plateformes de streaming comme Disney+ ou HBO Max seront très bientôt disponibles sur Share Play.

Une autre avancée de l’iOS15 concerne les nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles sur l’application iCloud. Par exemple, il sera possible de choisir une personne de confiance qui recevra un code qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

Etant un grand fan des produits Open Source, c’est donc naturellement que j’ai adopté Android pour mes différents appareils mobiles (aussi bien mes Smartphones que ma tablette), mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas jeter un œil ailleurs de temps en temps afin de voir ce qui se fait en dehors d’Android.