Cela fait longtemps que Samsung a arrêté la mise à jour du système d'exploitation de son premier Galaxy S (I9000). Ce Smartphone qui est l’ancêtre du Galaxy S4 a été annoncé en 2011 avec Android 2.1 pré-installée. Si les chances pour que Samsung libère une mise à jour vers Android 4.3 sont pratiquement nulles, CyanogenMod donne une nouvelle souffle de vie à ce Smartphone en rendant le CyanogenMod 10.2 basé sur Android 4.3 compatible avec ce dernier.
En effet, la version stable du CyanogenMod 10.2 est maintenant disponible pour le Galaxy S i9000, ce qui signifie que vous pouvez utiliser cette ROM quotidiennement sans problème. De ce fait, si vous vous rappelez avoir quelque part un Galaxy S I9000, et que vous souhaitez installer Android 4.3 Jelly Bean dessus, vous pouvez suivre les étapes suivantes :
Avant de commencer, il est à noter que cette ROM ne doit pas être utilisée sur un autre modèle que le i9000. Ensuite, assurez-vous que votre Smartphone est rooté, et que le mode débogage est activé. Enfin, comme l’installation de cette ROM effacera toutes vos données, il est toujours préférable de faire une sauvegarde, surtout au niveau des contacts, des SMS etc.... Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas responsables des désagréments que vous pouvez rencontrer pendant la manipulation.
Une fois ces quelques précautions prises, nous pouvons maintenant commencer :
- Télécharger la ROM ici
- Télécharger le Gapps compatible à cette adresse ou celle là
- Connectez votre Smartphone à votre PC, et copier les fichiers .zip téléchargés dans la carte mémoire de votre Samsung Galaxy S I9000.
- Vous pouvez maintenant débrancher votre Smartphone et l’éteindre pour le rallumer en mode Recovery, en appuyant en même temps sur : "volume haut + accueil + power".
- Ensuite, vous devez faire un factory reset en allant dans wipe data/factory reset.
- Une fois ces manipulations effectuées, vous pouvez vous rendre dans « install zip from sdcard », et de choisir le fichier .zip de la ROM.
- Vous répèterez la dernière opération en choisissant le .zip du Gapps
- Vous pouvez maintenant redémarrer votre Smartphone en cliquant sur « reboot now ».
Si jamais votre Smartphone ne cesse pas de se redémarrer, il faut répéter l’ensemble de l’opération en faisant bien attention de ne rien oublier.