Le mode incognito, que l’on connaît tous sur Google, fait enfin son arrivée sur Google Maps iOS. Le géant Américain a récemment annoncé cette nouvelle fonctionnalité qui sera sans doute, très pratique pour tous les détendeurs d'iPhone et d'iPad. On vous en dit plus à son sujet.
Une fonctionnalité déjà disponible sur Android
C’est en mai dernier, lors d’une conférence des développeurs, que Google avait parlé de son projet d’intégrer un mode incognito à Maps sur iOS. Cette fonctionnalité était déjà disponible sur la version Android mais pas sur iOS. Le lancement s’est concrétisé le 9 décembre 2019.
Le fonctionnement d’incognito sur Maps est similaire à celui que l’on connaît depuis plusieurs années sur le navigateur Google. Lorsqu’il est activé, vous pouvez rechercher une localisation ou naviguer quelque part, sans que Google n’enregistre ces informations sur votre compte. Le mode incognito de Maps peut facilement être activé en cliquant sur votre photo de profil, puis en sélectionnant “Activer le mode navigation privée”.
Google Maps n’est pas la seule application à être équipée de ce mode incognito. En effet, Google a introduit cette même fonctionnalité dans l’application YouTube sur Android en 2018. Le mode de navigation privé permet à l’utilisateur de parcourir le web, sans voir ses recherches sauvegardées comme Google le fait en temps normal. Il bénéficie par conséquent d’une plus grande confidentialité.
Google Maps : Une nouvelle fonctionnalité bientôt disponible ?
Google a également annoncé qu’une nouvelle fonctionnalité Google Maps verrait le jour au courant du mois prochain. Celle-ci permettra à l’utilisateur de supprimer en masse certaines informations de l’historique de localisation et dans la chronologie Maps. Il semblerait que vous puissiez pouvoir sélectionner des endroits précis pour les supprimer, un peu comme lorsque vous supprimez vos emails en masse.
> Google a également lancé, il y a peu de temps, un nouveau système de jeu en streaming, Google Stadia.