House Of The Dragon : l’épisode bonus est un virus !

Par Zineb Mouhoubi Publié le 27/08/2024 à 14 h 51 min
House Of The Dragon
House Of The Dragon - © Point GPhone

La saison 2 du célèbre préquel de Game of Thrones, House of the Dragon, vient de s'achever, promettant une troisième salve captivante. Cependant, un épisode bonus suspect est apparu sur les sites de torrents. Pourquoi suscite-t-il autant de questions ? 

Plongeant ses fans de nouveau dans l'univers de la célèbre saga Game of Throne, ce spin-off a su convaincre un grand publique depuis son apparition. Disponible depuis le 17 juin 2024, House of the Dragon a enregistré plus de 7,8 millions de vues à son lancement. Une chose qui a directement interpelé les pirates, qui, au passage, ne cessent de se multiplier. En effet, il s'avère qu'un épisode bonus a fait son apparition sur la Toile et s'annonce très menaçant. On vous explique !

House of the Dragon : retour dans le passé !

Le chef-d'œuvre de George R.R. Martin et Ryan J. Condal a fait chavirer les cœurs des fans de GOT dès les premiers épisodes. Entre combats époustouflants, trame palpitante et scénario plein de rebondissement, House of the Dragon a été à la hauteur des attentes.

Pour ceux qui ne le savent pas, l'histoire de cette série se déroule 200 ans avant les événements de Game of Throne. «  Alors que le Roi Viserys règne sur Westeros, la question de sa succession inquiète. Sans progéniture mâle, qui prendra sa suite ? Avec pas moins de 10 dragons adultes sous leur contrôle, les Targaryen dominent le Royaume des Sept Couronnes depuis fort longtemps. La seule puissance capable de les renverser est la Maison Targaryen elle-même », peut-on lire sur le synopsis d'AlloCiné.

Selon les informations relayées sur X, même si le huitième et dernier épisode de House of the Dragon a fait 8,9 millions de téléspectateurs aux États-Unis, il s'est montré moins explosive que prévu. « Pour être clair, j'ai aimé l'épisode. J'aime TOUJOURS cet épisode. Je pensais juste que nous aurions droit à l'une des douze grandes scènes […] Mes attentes étaient trop élevées, je suppose. Plus que tout, je me sens déçu », a commenté un fan sur X.

Par ailleurs, dernièrement, un nouvel épisode « bonus » est apparu sur plusieurs sites de torrents. Serait-ce un véritable bonus de House of the Dragon pour répondre aux attentes du public ou simplement une ruse pour vous piéger ?

Un virus maquillé en 9ᵉ épisode de House of the Dragon !

Avant toute chose, il est important de savoir que la saison 2 de House of the Dragon ne compte que huit épisodes. Le neuvième n'est en réalité qu'une couverture du virus sous le nom de fichier « House.of.the.Dragon.S02E09.1080p.WEB.h264-ETHEL.mkv ». Une arnaque conçue pour tremper les fervents amateurs de la production.

En effet, qui ne serait pas tenté de cliquer sur un épisode bonus de sa série préférée ? D'après TorrentFreak, un blogue d'information concernant le partage de fichiers, cette ruse n'est autre qu'un Trojan. Ce dernier s'infiltre dans votre appareil sous forme d'un fichier LNK dissimulé.

Fort heureusement, ce dernier a été neutralisé et retiré des sites, mais cela ne garantit pas une sécurité absolue. Les cybercriminels sont compétents et très imprévisibles, ce qui pourrait le faire reparaître. Les sites illégaux sont infestés de hackers, et la fiabilité des contenus qu'ils proposent n'est pas garantie. De ce fait, il est conseillé de vous rendre sur des plateformes sûres et éviter les téléchargements depuis les sites illégaux.