Google supprime-t-elle tout ce qui concerne Fitbit ?

Depuis son rachat par Google en 2021, la marque Fitbit subit peu à peu des changements qui lui font perdre son identité.

Lydia Boussaid
Par Lydia Boussaid Publié le 02/10/2024 à 14 h 30 min
Google Fitbit
Google Fitbit - © Point GPhone

Depuis plus de trois ans, la marque de montres de sport Fitbit connaît un rebranding important orchestré par Google. Celui-ci laisse entendre que la marque pourrait progressivement disparaître dans les méandres de la firme de Mountain View. Quels sont les changements apportés par Google ? Quel est l'avenir de Fitbit ? On vous dévoile ce que l'on sait.

Fitbit vers un déclin évident  

Les amateurs de produits Fitbit ont remarqué le déclin progressif de la marque. En effet, cela fait près de trois ans que Google fait disparaître Fitbit, qu’elle a racheté en 2021 pour 2,1 milliards de dollars, et ce, à travers plusieurs choix.

Google a commencé par annoncer le changement de nom, passant de « Fitbit by Google » à « Google Fitbit », et la prise en charge du transfert de compte Fitbit vers un compte Google. Il a ensuite retiré la marque rachetée du marché d’une trentaine de pays comme le Portugal et le Luxembourg. De plus, plusieurs filiales européennes ont été fermées au profit de ses propres produits comme les Pixel Watch.

Le géant américain a également annoncé que le paiement NFC Fitbit Pay ne sera plus disponible et sera remplacé par Google Wallet. Elle a par ailleurs supprimé certaines fonctions sur les Sense 2 et Versa 4, qui se sont retrouvés privées de musique et de Wi-Fi. On se demande désormais ce que Google pourrait faire de plus pour éteindre la marque Fitbit.

Fitbit se prend un énième coup par Google

La dernière décision prise par Google à propos de Fitbit est la suppression de la boutique en ligne de Fitbit. En effet, depuis le mardi 1ᵉʳ octobre 2024, il n’est plus possible pour les consommateurs de passer commande depuis le site.

Ces derniers devront désormais commander leurs produits à travers le Google Store. Bien que le site Fitbit.com soit toujours en ligne pour l’instant, il ne sert que de vitrine pour rediriger les utilisateurs vers l’achat d’accessoires et de balances Fitbit sur le Google Store.

Avec tous les changements de Google, on aurait pu croire que ce soit la fin de Fitbit, mais en août dernier, le média Android Authority a rapporté que Google a déclaré que la marque Fitbit n’était en aucun cas sur le point de disparaître. « Nous sommes très engagés envers Fitbit, et plus important encore, envers les clients qui utilisent et dépendent de ces produits et de cette technologie », a-t-il affirmé, avant d’ajouter : « Nous venons de lancer le Fitbit Ace LTE, et vous continuerez à voir de nouveaux produits et innovations de Fitbit », faisant référence à la smartwatch pour enfants.

Aucun commentaire à «Google supprime-t-elle tout ce qui concerne Fitbit ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis