Google simplifie l’utilisation des passkeys

Google, le géant du web, met en place un nouveau système de protection grâce à une synchronisation des passkeys ! 

Par Zineb Mouhoubi Modifié le 21/09/2024 à 14 h 29 min
Google Passkeys
Google Passkeys - © Point GPhone

Les géants du numérique, tels que Google, redoublent d'efforts pour protéger les utilisateurs des cyberattaques. Pourtant, malgré toutes les mesures mises en place, les hackers continuent de trouver des failles. Par conséquent, ils parviennent à s'infiltrer dans les systèmes pour piéger les utilisateurs. Utilisant des techniques de plus en plus sophistiquées, ils finissent souvent par atteindre leur objectif. Une menace que Google ne prend pas à la légère.

En effet, le géant américain a réagi avec fermeté, en déployant une mise à jour qui a transformé radicalement la gestion des passkeys. L'ère du gestionnaire de mots de passe sur Android touche à sa fin. Désormais, toutes vos clés d'accès seront synchronisées sur l'ensemble de vos appareils, mais comment ?

Google : une nouveauté pour vous protéger

Disponible depuis maintenant deux ans, les passkeys de Google facilitent le quotidien des utilisateurs qui oublient souvent leurs codes d'accès. En effet, plus besoin de mémoriser des mots de passe complexes, cette option le fait pour vous, tout en vous protégeant des failles et des pirates qui pourraient vous nuire.

D'ailleurs, l'entreprise de Mountain View a vite décidé d'améliorer cette fonctionnalité pour vous offrir plus de sécurité et de simplicité. Avec l'objectif de remplacer définitivement les clés d'accès traditionnelles, les passkeys bénéficient d'une mise à jour encore plus innovante. Dans un blog, Google a annoncé que cette nouvelle version vous permettra de gérer vos passwords sans vous limiter à Android ni à l'utilisation des QR codes.

Désormais, ils seront automatiquement synchronisés sur tous vos appareils via Google Password Manager. « Aujourd'hui, nous déployons des mises à jour qui facilitent encore davantage l'utilisation des clés d'accès sur vos appareils. Vous pouvez désormais enregistrer des clés d'accès dans Google Password Manager à partir de Windows, macOS, Linux et Android », indique la firme. 

Comment mettre en place cette option ?

Désormais accessible depuis votre ordinateur de bureau, ainsi que sur d'autres appareils, les passkeys de Google seront automatiquement synchronisés dès que vous aurez connecté votre compte. Et si vous êtes amateur d'Apple, bonne nouvelle : le système d'exploitation iOS pourra bientôt en bénéficier.

D'ailleurs, l'entreprise propose aux utilisateurs de créer un code PIN pour Google Password Manager. Cela chiffrera les données synchronisées pour les protéger et les garder à l'abri des individus mal attentionnés, tels que les cybercriminels. Ainsi, grâce aux efforts fournis par Google, des barrières de sécurité empêcheront ces derniers de mettre la main sur vos données personnelles et bien plus encore.

Aucun commentaire à «Google simplifie l’utilisation des passkeys»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis