Gameloft croit en Android après tout

Par Olivier Modifié le 25/11/2009 à 1 h 29 min

Certains avaient été surpris d'entendre que Gameloft allait réduire ses investissements sur Android tellement la plateforme mobile de Google prend de l'ampleur en ce moment, et ils avaient raison.

Gameloft vient en effet de démentir l'information qui circulait sur la toile depuis quelques jours par l'intermédiaire d'un communiqué intitulé "Gameloft soutient la 2ème génération de terminaux Android" que voici :

Paris – Gameloft®, leader mondial dans l’édition et le développement de jeux vidéo téléchargeables proposera à partir de la fin de l’année des jeux Haute Définition sur les terminaux Android de nouvelle génération comme le Motorola Droid ou le Sony Ericsson Xperia X10.

« L’arrivée de cette nouvelle génération de terminaux va permettre de développer des jeux Haute Définition exploitant pleinement les capacités technologiques et la rapidité d’exécution des nouveaux terminaux Android. Les consommateurs bénéficieront ainsi d’une expérience de jeu de grande qualité » indique Gonzague de Vallois, vice-président Publishing de Gameloft.

Gameloft continue également de soutenir la génération existante de terminaux Android et annonce l’arrivée imminente de titres comme Assassin’s Creed™. Ces titres seront téléchargeables depuis l’Android Marketplace et les sites internet de Gameloft et viendront renforcer le catalogue de jeux déjà disponibles.

Au moins, maintenant cela a le mérite d'être clair, et ce message fort de la part d'un éditeur de jeux pour mobiles de premier ordre ne présage que du bon pour les futurs jeux sur Android.

Etant un grand fan des produits Open Source, c’est donc naturellement que j’ai adopté Android pour mes différents appareils mobiles (aussi bien mes Smartphones que ma tablette), mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas jeter un œil ailleurs de temps en temps afin de voir ce qui se fait en dehors d’Android.

Aucun commentaire à «Gameloft croit en Android après tout»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis