Alors qu’il a inondé les marchés quelques semaines seulement après la sortie, le Galaxy Z Fold 6 aura droit à une autre version, selon les fuites, qui serait plus fine et qui portera un nom différent. Voici donc le Galaxy Z Fold Special Edition !
La gamme Fold de Samsung poursuit son évolution, et d’après les informations d’Evan Blass, le prochain smartphone pliant sera revu à la fois sur le plan esthétique que technique ! Selon certaines rumeurs, il sera également équipé du S Pen.
Galaxy Z Fold Special Edition: aussi prometteur que performant
Connu pour fournir des leaks fiables, Ice Universe a indiqué sur X/Twitter que la prochaine édition du Fold de Samsung pourrait embarquer le stylet S Pen. Les rumeurs vont donc bon train concernant l’inclusion d’un emplacement dédié à cet accessoire ou d’une mise en vente séparée, un peu à la manière des chargeurs.
Ross Young, le PDG de Display Supply Chain Consultants (DSCC), a indiqué à SamMobile que la firme œuvre pour intégrer la prise en charge du S Pen sur le prochain Galaxy Z Fold Special Edition. Tandis que le numériseur ne sera pas inclus pour des raisons de coût et d’épaisseur du smartphone, d’autres pistes sont explorées pour essayer d’assurer au stylet sa propre alimentation et conserver ses fonctionnalités avancées.
Le prochain téléphone pliant du constructeur sud-coréen est prévu pour le mois d’octobre, mais certaines sources parlent d'une production à partir de ce mois de septembre. Dans un premier temps, il ne sera déployé qu’en Corée du Sud et en Chine. Toutefois, aucun détail concernant son prix n’a été communiqué.
Un smartphone qui empruntera quelques caractéristiques premium
Alors que le modèle actuel dispose d'un capteur de 50 mégapixels, selon les informations d’Evan Blass, le Galaxy Z Fold Special Edition en embarquerait un de 200 mégapixels, similaire à celui du Galaxy S24 Ultra. Cela fait une économie de près de 600 euros pour ceux qui désirent un appareil photo performant.
Concernant ses dimensions, ce bijou aurait une épaisseur de 10,6 mm en étant plié (contre 12,1 mm d’épaisseur pour le Galaxy Z Fold 6) et une épaisseur de 4,9 mm en étant déplié. Il aurait également des écrans externe et interne de 6,5 pouces et de 8 pouces respectivement. Ce qui en ferait le plus grand smartphone pliant jamais sorti, mais pas le plus fin.
Il convient de noter qu’un téléphone de cette dimension induit inévitablement des compromis. Selon Phonearena, des soucis de consommation d’énergie et de durée de charge pourraient bien survenir avec l’agrandissement des écrans. Il reste à voir comment Samsung se débrouillerait pour s’affranchir de ces obstacles potentiels.