Actualité

Galaxy S24 Ultra : la mise à jour photo tant attendue arrive à cette date

Galaxy S24 Ultra

Le Galaxy S24 Ultra est un smartphone équipé d’un appareil photo de qualité, mais certains utilisateurs estiment que le matériel photo du téléphone n’est pas exploité à son plein potentiel. Qu’à cela ne tienne, Samsung s’apprête à lancer une deuxième mise à jour visant à améliorer cette partie primordiale d’un smartphone.

Afin de faire face au Magic 6 Pro de Honor, au Xiaomi 14 Ultra ou encore au Google Pixel 9 Pro, Samsung prend des mesures efficaces. Pour cella, elle remet son flagship sur le devant de la scène avec une mise à jour au mois d’août censée améliorer les qualités photo et vidéo pour les utilisateurs.

Une mise à jour qui se profile pour le mois d’aout 2024

Lors du lancement du Galaxy S24, de nombreux utilisateurs avaient fait part de retours négatifs. Parmi ces derniers, on relève des problèmes de ciel bruyant dans des conditions de faible luminosité ou des flous de mouvement avec des photos prises avec un zoom de 10x ou plus.

Selon les informations fournies sur X par l’utilisateur Ice Universe, Samsung se prépare à effectuer une mise à jour logicielle de son Galaxy S24 Ultra en apportant des corrections ainsi que des optimisations au niveau de paramètres tels que : le zoom, la surexposition, la balance des blancs ou encore les performances HDR. Des correctifs concernant les opérations de surtraitement et les optimisations de visages sont aussi suggérés.

La source a également révélé que la qualité d’image du Galaxy S24 Ultra peine à s’en sortir avec des niveaux de zoom supérieurs à 10x et n’effectuera pas de correctifs à ce sujet. On s’attend donc à une optimisation des algorithmes permettant de gérer cette facette et de pouvoir offrir une meilleure stabilité lors de la prise de clichés nocturnes ou lors d’enregistrements vidéo.

Un Samsung Galaxy S24 qui n’est pas aux prémices de ses correctifs

Ce n’est pas la première fois que la firme coréenne prend la peine d’ajouter des correctifs à son tout dernier smartphone. La mise à jour faite en février s’est focalisée sur l’expérience vidéo en apportant quelques solutions aux problèmes de la caméra et des enregistrements.

La mise à jour d’avril a, quant à elle, était supposée apporter une amélioration de la qualité des images en basse lumière ainsi que quelques optimisations des jeux de couleurs, mais a été reportée pour ce mois d’août.

Il est clair que Samsung montre un certain dévouement à vouloir peaufiner le S24 Ultra, toutefois, les commentaires de la publication d’Ice Universe laissent entrevoir un certain niveau de frustration des utilisateurs qui estiment que Samsung prend trop de temps à résoudre des problèmes « fondamentaux ».

Il est également possible que la firme attende l’annonce des Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 pour apporter son correctif photo en déployant en parallèle de nouvelles fonctionnalités liées à l’IA dans le cadre de son évènement Unpacked.

En attendant la mise à jour du firmware courant août pour le Samsung Galaxy S24 Ultra, les utilisateurs les plus impatients pourront utiliser temporairement l’application ExpertRAW de Samsung pour profiter d’une meilleure flexibilité lors de l’édition des photos ou des vidéos.

Related Articles

UTM SE : l’émulateur PC débarque enfin sur l’App Store

Rym El Kechai

Lancement d’un service de messagerie instantanée par Google

Olivier

Disney+ arrive bientôt en France !

Chanelle